Jeux Paralympiques : Leauté " très heureux " et sans regret

Jeux Paralympiques : Leauté " très heureux " et sans regret©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 27 août 2021 à 10h07

Après l'or, l'argent. Le cycliste français Alexandre Leauté était aux anges après avoir décroché une nouvelle médaille aux Jeux Paralympiques de Tokyo, vendredi.



Alexandre Leauté est le Français très en vue sur les Jeux Paralympiques jusque-là en ce début de compétition. A Tokyo, le cycliste breton avait déjà brillé jeudi en décrochant la plus belle des médailles, l'or, en poursuite individuelle. L'athlète tricolore qui souffre d'hémiplégie sur le côté droit a encore fait parler de lui au lendemain de son sacre.

Leauté a en effet raflé une nouvelle breloque aux Jeux de Tokyo. Le jeune pistard de 20 ans a cette fois remporté une médaille d'argent sur l'épreuve du kilomètre, vendredi. Après avoir occupé la tête du classement un temps grâce à son chrono de 1'05''031, Alexandre Leauté, champion du monde en titre, a finalement terminé derrière le Chinois Zhangyu Li qui s'est élancé après lui et lui a grillé la politesse. Dommage mais une nouvelle médaille dans la besace et le Français a même amélioré son record du monde de la catégorie C2 et amélioré la marque qui datait de janvier 2020.

Leauté : « Je ne pouvais pas aller plus vite »


« Je suis très heureux, a réagi Leauté, aux anges après cette deuxième médaille olympique. Je tombe sur un adversaire très solide, qui bat mon temps d'ailleurs. Mais je suis très content de ce que j'ai fait, j'ai donné le meilleur de moi-même. Je ne regrette pas du tout. J'ai battu mon record du monde de deux secondes. Que dire de plus ! Je ne pouvais pas aller plus vite. Hâte d'être sur la route pour montrer ce que je peux faire. » Le cycliste peut maintenant viser une troisième breloque car il est engagé samedi sur la vitesse par équipes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.