Jeux olympiques : Pour son logo, Los Angeles 2028 fait dans l'inédit

Jeux olympiques : Pour son logo, Los Angeles 2028 fait dans l'inédit©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 02 septembre 2020 à 15h46

Avant même la tenue des Jeux olympiques 2020, Los Angeles 2028 a dévoilé son logo. Ou plutôt, ses logos. 26 logos dessinés par des athlètes et des célébrités ont été présentés pour représenter l'identité des Jeux olympiques prévus dans la ville californienne.

Huit ans avant la cérémonie d'ouverture, les Jeux olympiques de Los Angeles ont fait sensation. Ce mardi, le comité d'organisation des JO 2028 a dévoilé son identité visuelle. Pour marquer le coup, les organisateurs californiens ont décidé de dévoiler 26 logos. Pour ces Jeux olympiques prévus aux Etats-Unis, différents logos vont être utilisés. Un moyen d'illustrer les différents visages de la cité des Anges. « Chaque quartier, chaque personne a sa propre identité et sa propre histoire avec Los Angeles. LA28 mettra en valeur la créativité collective de notre communauté et célébrera la diversité qui nous rend forts. » a expliqué Caser Wasserman, le président de LA28.



Des athlètes, des célébrités ou des entrepreneurs ont été sollicités pour symboliser la créativité de la ville à travers 26 logos. La base est la même à chaque fois, les initiales LA au-dessus du nombre 28. Seule la lettre A a été modifiée. Chaque participant à la confection du logo a eu le champ libre pour exprimer sa vision de Los Angeles à travers cette lettre. Le résultat est coloré et résolument moderne. Les athlètes Michael Johnson, Allyson Felix, la nageuse Simone Manuel ou la footballeuse Alex Morgan ont participé à l'élaboration de ces logos comme la chanteuse Billie Eilish ou l'actrice Reese Whiterspoon. D'autres créations pourraient voir le jour dans les huit années à venir pour prouver à quel point Los Angeles et les Jeux olympiques qui vont y être organisés sont uniques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.