Huis clos probable pour les Jeux paralympiques

Huis clos probable pour les Jeux paralympiques©Media365
A lire aussi

Mathieu Canac, Media365 : publié le jeudi 12 août 2021 à 15h30

Organisés du 24 août au 5 septembre, les Jeux paralympiques devraient se tenir à huis clos à Tokyo.


Alors que les Jeux de Tokyo sont clôturés depuis dimanche dernier, les Paralympiques approchent. Débutant le 24 août et s'étalant jusqu'au 5 septembre, la compétition pourrait malheureusement connaître le même silence qui sonne triste au cœur des stades. En raison des restrictions sanitaires liées à la Covid-19 en vigueur au Japon, l'évènement devrait lui aussi se tenir à huis clos d'après NTV, chaîne de télévision du pays organisateur.

Quelques épreuves pourraient se jouer avec du public

Lundi, une décision finale doit être entérinée lors d'une réunion entre les différents décideurs. Dans certaines zones moins frappées par la pandémie, quelques épreuves pourraient avoir la chance d'être rythmées par les applaudissements. Quant au relais traditionnel de la flamme olympique, l'AFP rapporte qu'il sera remplacé par des cérémonies d'allumage débutées jeudi et organisées à divers endroits de l'archipel. Toutes les flammes seront ensuite rassemblées dans la capitale pour n'en former plus qu'une.


Pas de relais traditionnel pour la flamme

"Nous avions prévu un relais de la flamme paralympique à Tokyo avec 700 coureurs, mais à cause de l'état d'urgence nous avons décidé de ne pas l'organiser sur la voie publique" a expliqué Koichi Osakabe, un responsable du gouvernement métropolitain tokyoïte, à l'AFP. Lors des Jeux paralympiques de Rio en 2016, la France avait terminé 12e du classement des médailles, remporté par la Chine, grâce à 28 breloques dont 9 en or.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.