Hockey sur gazon : La France devra battre l'Espagne

Hockey sur gazon : La France devra battre l'Espagne©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 09 septembre 2019 à 20h54

C'est face à l'Espagne à Valence les 24 et 25 octobre prochains que l'équipe de France de hockey sur gazon jouera son billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Ainsi en a décidé ce lundi à Lausanne le tirage au sort. 

L'Espagne comme tremplin pour Tokyo ? Le tirage au sort, effectué ce lundi au siège de la Fédération internationale, à Lausanne, a réservé les Espagnols à l'équipe de France sur la route des Jeux Olympique 2020. Vainqueurs au Touquet en juin dernier du tournoi de pré-qualification, les Bleus affronteront la huitième nation mondiale et finaliste du dernier Euro à deux reprises en deux jours, les vendredi 24 et samedi 25 octobre prochains, le tout en terres espagnoles, à Valence. « Même si on espérait le Canada, qui était plus à notre portée, être favori n'est pas toujours la meilleure des positions. On est plutôt meilleurs contre des équipes de haut niveau que l'inverse. Là, même si l'Espagne sort d'un bon Championnat d'Europe, on s'évite un déplacement éloigné et un décalage horaire (...) Cela aurait été du 60-40 pour nous contre le Canada, on va dire que là c'est du 50-50 », analyse le manager français Betrand Raynaud dans L'Equipe.



Une victoire et les Français, absents des JO depuis l'édition de Munich en 1972, retrouveront le goût d'une olympiade, l'année prochaine au Japon. Un billet qui constituerait un exploit, sachant qu'à ce jour, la France n'a précisément participé qu'aux Jeux de Munich. En cas de qualification aux dépens des Espagnols, étrillés par les champions du Monde belges (5-0) en finale du dernier Championnat d'Europe et entraîné par le Français Frédéric Soyez, les Tricolores, qui ont fait le plein de confiance en août dernier en remportant l'EuroHockey Championship, décrocheraient donc uniquement le deuxième sésame de leur histoire pour des JO.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.