Handball - Pineau : "Difficile de parler, désolée..."

Handball - Pineau : "Difficile de parler, désolée..."©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 08 août 2021 à 10h39

Olivier Krumbholz et Allison Pineau ont livré les premiers mots de l'équipe de France, qui venait à peine d'être couronnée sur le toit des Jeux devant la Russie (30-25). Une fin en apothéose pour tous les Bleus à Tokyo.



Allison Pineau était trop émue pour parvenir à s'exprimer immédiatement au micro de France 3, quelques minutes après le magnifique succès olympique des Bleus face à la Russie (30-25) : "C'est difficile de parler, désolée... C'est incroyable. Il y a beaucoup d'émotions qui remontent. J'ai une pensée pour Siraba Dembélé, Orlane Kanor et toutes les blessées qui ne sont pas là, qui auraient pu faire partie de l'aventure. Je suis contente pour Amandine Leynaud et Blandine Dancette qui arrêtent. Je savais qu'on irait au bout, je n'arrêtais pas de le répéter. Gagner comme ça, c'est fabuleux."

Krumbholz : "Le résultat est à la hauteur de l'investissement"

Au lendemain du titre des garçons contre le Danemark, Pineau admet dans un sourire qu'ils "avaient un peu mis la pression" : "On a un peu l'habitude, mais normalement on joue avant eux dans nos compétitions de la saison, donc ce sont eux qui l'ont... Là, ils ont voulu nous la mettre et on a répondu comme il fallait. La défense a encore été notre identité. Comme on l'a dit, on a fermé la boutique. On a réussi un bon match, solide. Il n'y a rien à dire, je pense que les gens ont vécu cette finale assez sereinement. Ça change !"


Le sélectionneur Olivier Krumbholz, lui, semblait encore dans son match : "Notre défense et les gardiennes ont été extraordinaires, on a réussi quasiment tout le match à bloquer Vyakhireva. On a donné beaucoup d'énergie, du beau jeu devant avec du liant... Il y a eu des petits moments de tension quand elles ont poussé, mais on finit avec 30 buts et un écart. Nous avons mené presque tout le temps. C'est une merveilleuse récompense, tout le monde a beaucoup travaillé, les leaders ont structuré les réponses à donner en défense comme en attaque. Le résultat est à la hauteur de l'investissement. C'est génial !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.