Handball (H/Préparation) : La France écrase le Japon

Handball (H/Préparation) : La France écrase le Japon©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 18 juillet 2021 à 12h40

Ce dimanche, dans le cadre de sa préparation pour les JO, l'équipe de France de handball masculin s'est très largement imposée contre le Japon (47-32).

Les Bleus ont déroulé. Ce dimanche matin, dans le cadre de sa préparation pour les Jeux Olympiques d'été 2020 de Tokyo au Japon (23 juillet - 8 août), l'équipe de France de handball masculin a très nettement battu le Japon (47-32), pour sa première rencontre jouée depuis son arrivée au pays du Soleil Levant. Dans le premier acte, les débats ont semblé plutôt serrés. Pourtant, dès les premières minutes, les Français ont ainsi notamment infligé un 6-0 à leurs adversaires d'un jour, alors que derrière, Vincent Gérard a également fait son taf, avec pas moins de cinq arrêts à son actif rien que pour les dix premières minutes de jeu (9-4, 10eme). A ce moment-là, les Japonais n'avaient alors pas encore complètement abdiqué et sont même revenus jusqu'à -3 (13-16, 28eme), juste avant la pause. Dans ces quelques minutes, les Bleus ont alors été particulièrement gênés par le gardien de but adverse, auteur de plusieurs arrêts. Grâce à un ultime tir de Dika Mem, les hommes de Guillaume Gille étaient bien devant à la pause (18-14, MT).


La défense française a quand même encaissé 32 buts

Mais, après le retour des vestiaires, les Tricolores ont ensuite déroulé. Grâce à un 9-5 infligé en seulement huit petites minutes de jeu, les Bleus ont alors pris, à ce moment-là, huit buts d'avance (27-19, 37eme). Les Tricolores n'ont pas ménagé leurs efforts et ont fait preuve d'une belle adresse au tir. A la 44eme minute de jeu, l'écart est alors monté jusqu'à +14 (34-20). Ce qui a permis à l'équipe de France de dérouler encore un peu plus dans le dernier quart d'heure de jeu. Résultat, les Bleus ont été plus que sérieux en attaque, avec un total de 47 buts marqués. Mais avant d'envisager la suite des événements, il s'agira également d'effectuer quelques ajustements en défense. Une défense française qui a tout de même encaissé pas moins de 32 buts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.