Handball (H) : N. Karabatic fait le bilan, Gille craint le pire

Handball (H) : N. Karabatic fait le bilan, Gille craint le pire©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 01 août 2021 à 14h40

Après la défaite sans conséquence de la France contre la Norvège ce dimanche (29-32), Nikola Karabatic tire un bilan positif avant les phases finales mais reste méfiant, comme Guillaume Gille, à cause de certaines blessures.



Les Jeux d'été 2020 des Bleus ont peut-être pris une mauvaise tournure ce dimanche. Si la défaite contre la Norvège (29-32) ne change rien pour la France, assurée de finir en tête du groupe A et d'affronter le Bahreïn en quart de finale, c'est l'infirmerie qui inquiète. En effet, Timothey N'Guessan et Hugo Descat ont été touchés et sont incertains pour la suite du tournoi à Tokyo. « Les blessures, c'est un très, très gros point noir. C'est un match où on n'a rien à gagner, si ce n'est bien jouer, prendre de la confiance, continuer sur notre jeu, ce qu'on a fait. Mais si on perd deux joueurs sur un match comme ça, ça fout vraiment les boules. Sans ce point noir, le bilan est parfait : on finit premiers du groupe le plus difficile, avec quatre potentiels médaillables. Donc la première partie est plus que remplie et c'est parfait. Mais faire une première phase de ce niveau-là ne nous garantit rien du tout. Maintenant, une autre compétition commence et j'espère qu'on va continuer sur cette lancée-là », a notamment déclaré Nikola Karabatic.

« Le Bahreïn, c'est une bonne équipe »

« Deux joueurs qui sortent subitement après un contact ou une accélération, on peut imaginer qu'il y a quelque chose de sérieux. Je suis légitimement inquiet pour ces deux garçons. On espère que les résultats des examens seront rassurants, mais il y a un vrai point d'interrogation pour la suite de la compétition les concernant. Bahreïn, si vous avez regardé les matches de l'autre groupe, vous savez que c'est une bonne équipe, a pour sa part expliqué Guillaume Gille, le sélectionneur fançais, dans des propos recueillis par L'Equipe. Ils ont tenu la dragée haute à quasiment tous leurs adversaires. On avait étudié beaucoup de possibilités, ce cas de figure là nous semblait relativement improbable. On va bien récupérer après ce cinquième match en dix jours et se préparer de la meilleure des manières. » Place donc au repos et aux prières pour les Bleus avant leur quart prévu le 3 août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.