Handball (F) - Leynaud : "Nous pouvons faire de très belles choses"

Handball (F) - Leynaud : "Nous pouvons faire de très belles choses"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 04 août 2021 à 19h09

Amandine Leynaud n'avait qu'à confier son bonheur total mercredi, après la démonstration de son équipe de France face aux Pays-Bas (32-22) en quarts de finale des Jeux à Tokyo. Jusqu'où peuvent aller les Bleues, désormais ?



Ce n'est pas encore l'heure de la retraite internationale pour Amandine Leynaud, les Bleues ayant largement dominé les Pays-Bas mercredi en quarts de finale du tournoi olympique (32-22). "On a très bien commencé, on leur a posé énormément de problèmes derrière, apprécie la gardienne française sur France 2. J'ai eu une grande défense, qui m'a donné à chaque fois l'opportunité de faire les arrêts. On a ainsi pu se lancer puis tenir bon. Elles ont espéré un peu en seconde période, mais on a enfoncé le clou et maîtrisé tactiquement, ça fait vraiment du bien." A la pause, les joueuses d'Olivier Krumbholz menaient déjà 19-11, après avoir même compté dix buts d'avance un peu plus tôt (14-4). Après la pause, les Néerlandaises ne sont jamais revenues à moins de six longueurs (24-18).

"On a toutes la volonté, que ce soit notre première ou dernière, poursuit Leynaud. Ce sont les Jeux, des moments exceptionnels qu'on partage toutes ensemble. On veut aller le plus loin possible, on a de la chance d'avoir une si belle équipe... Nous pouvons faire de très belles choses. S'il suffisait de parler de la médaille d'or pour l'avoir, ce serait super (sourire). Mais il y a encore beaucoup de travail et de grosses équipes qui arrivent. On va se reposer un peu et se remettre très vite au travail pour ne rien lâcher, continuer de progresser." Il le faudra pour franchir l'écueil de la Suède, vendredi en demi-finales (à 10h, heure française). Les deux sélections se sont déjà affrontées en phase de poules, se séparant sur un nul 28-28.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.