Handball (F) : Les Bleues battues par l'Espagne

Handball (F) : Les Bleues battues par l'Espagne©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 27 juillet 2021 à 16h22

Deux jours après avoir battu la Hongrie d'un but, l'équipe de France s'est inclinée, ce mardi face à l'Espagne (28-25). A la pause, les Bleues faisaient pourtant jeu égal avec les Espagnoles (12-12).

Les Bleues n'ont pas enchaîné. Venue à bout dans la douleur (30-29) de la Hongrie, dimanche lors de sa première sortie dans ces Jeux Olympiques de Tokyo 2020, l'équipe de France n'est pas parvenue à aligner une deuxième victoire, mardi lors de son deuxième match du tournoi, contre l'Espagne. Au coude à coude avec les Espagnoles à la pause (12-12), les joueuses d'Olivier Krumbholz ont perdu pied en seconde mi-temps pour finalement s'incliner de trois buts (28-25) face à cette équipe d'Espagne qui avait à coeur de se reprendre après sa défaite d'entrée, dimanche dernier, contre la Suède (31-24). Les Françaises ont donc brûlé un premier joker, et elles peuvent s'en vouloir dans la mesure où elles sont longtemps restées au contact de leurs adversaires.

L'Espagne s'échappe en seconde mi-temps



Malheureusement pour les vice-championnes olympiques, elles ont commencé à lâcher du lest à vingt minutes de la fin. L'Espagne a alors mené pour la première fois de trois buts alors qu'après quelques minutes dans cette partie, ce sont les Tricolores qui avaient compté trois longueurs d'avance. Malgré les efforts de Chloé Valentini, Pauline Coatanea et Laura Flippes, l'Espagne a même encore augmenté son matelas, qui a atteint les quatre buts. La France est un temps revenue à deux buts, mais la fin de match a encore vu les Espagnoles se montrer plus efficaces devant la cage que les Tricolores, il faut le dire pas heureuses sur leurs tentatives, qui ont souvent trouvé les montants. Après cette première victoire, l'Espagne repasse devant les Bleues au classement. Jeudi, les Françaises affronteront la Suède, leader du groupe B, tandis que l'Espagne se frottera au Brésil.

Groupe B
1- Suède 4 points
2- Brésil 3
3- Espagne 2

4- France 2
5- Russie 1
5- Hongrie 0

Mardi 27 juillet
Brésil - Hongrie : 33-27
Suède - Russie : 36-24
France - Espagne : 25-28

Vos réactions doivent respecter nos CGU.