Gymnastique : Biles jette l'éponge en concours général

Gymnastique : Biles jette l'éponge en concours général©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 28 juillet 2021 à 09h31

Atteinte de problèmes psychologiques importants, Simone Biles ne participera pas au concours général individuel de gymnastique. Sa participation aux épreuves de la semaine prochaine semble également compromise.



Après être sortie du silence et avoir renoncé à participer au concours par équipe auquel les Etats-Unis ont terminé à la 2eme place, Simone Biles ne participera pas au concours général individuel de ce jeudi. Fragile et en proie à des problèmes psychologiques importants, la quadruple championne olympique à Rio a fait part de "ses démons" et de sa santé mentale en berne. Victime de ses nombreux succès ainsi que de sa notoriété, la gymnaste américaine supporterait une pression colossale.

Elle avait également annoncé ne plus prendre de plaisir en exerçant la gymnastique et avoir totalement perdu confiance en elle. Face à la gravité de son état mental, Simone Biles a passé un examen médical. Suite à cela, elle a souhaite jeter l'éponge et ainsi ne pas participer au concours général individuel des Jeux Olympiques de Tokyo devant se dérouler ce jeudi, préférant songer à "sa santé et son bien-être". Une décision annoncée et partagée par la fédération américaine de gymnastique via son compte Twitter.


"Suite à une évaluation médicale plus approfondie, Simone Biles s'est retirée du concours général individuel des Jeux Olympiques de Tokyo dans le but de privilégier sa santé mentale. Simone continuera d'être suivie quotidiennement afin d'évaluer si elle sera en mesure de participer aux finales individuelles de la semaine prochaine. Jade Carey qui a obtenu le 9eme score le plus élevé au cours des qualifications participera à sa place au concours général."

"Son courage montre, une fois encore, pourquoi elle représente un modèle"

"Nous supportons de tout notre cœur la décision de Simone et applaudissons son courage d'accorder ses priorités à son bien-être. Son courage montre, une fois encore, pourquoi elle représente un modèle pour tant de personnes" conclut alors le message de la fédération. Probablement les prémisses d'un forfait général de l'immense championne Biles qui souffre énormément.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.