Griezmann promet son maillot à la mère de Da Costa

Griezmann promet son maillot à la mère de Da Costa©Panoramic, Media365
A lire aussi

Benoît Conta, Media365 : publié le vendredi 06 août 2021 à 09h37

Fraîchement champion olympique de karaté, Steven Da Costa a profité de son titre pour obtenir... un maillot d'Antoine Griezmann pour sa mère.


Depuis le début des Jeux d'été, Antoine Griezmann ne cache pas son enthousiasme, et s'applique à féliciter chaque athlète français qui monte sur un podium. Ce jeudi, Steven Da Costa, champion olympique de karaté chez les -67kg, n'a pas échappé à la règle, et le joueur de Barcelone lui a vite adressé ses félicitations. Un message qui n'a pas échappé au karatéka, qui en a profité pour lui demander... un maillot ! « Maman est fan, elle peut avoir un maillot », a tenté le Lorrain, avant de remercier le Barcelonais pour son message. Une demande à laquelle le champion du monde a répondu par l'affirmative, avec beaucoup d'enthousiasme. « Mais BIENSUR !!!!!! Bravo a maman aussi qui a mis au monde un CHAMPION ! », a ainsi tweeté le Maconnais.

Fidèle depuis le démarrage de la compétition, Antoine Griezmann n'a pas caché ses envies d'être sélectionné avec les Bleus pour la prochaine édition, à Paris, en 2024. « Ce serait l'un de mes plus beaux rêves . Vous imaginez, porter le maillot de l'équipe de France, à Paris, aux Jeux olympiques, pour un rendez-vous planétaire... Ça file des frissons. Après, je ne maîtrise pas tous les paramètres entre le club où je serai, la sélection, les questions de calendrier, mais ce rendez-vous fait clairement partie des objectifs », a ainsi lancé l'ancien joueur de l'Atletico Madrid, dans les colonnes du Figaro, en juin dernier.

En cas de sélection, le footballeur ne pourra en revanche pas croisé la route de Steven Da Costa, puisque le karaté ne fait (déjà) plus partie du programme olympique. Un regret pour le tout frais champion olympique. « Aujourd'hui, le karaté a montré une belle image, il y a eu du show, des points, ça s'est battu. Peut-être qu'on peut encore changer la décision ? Au fond de mon coeur, je le souhaite. Mais dans tous les cas, cette médaille d'or ne s'effacera jamais », a-t-il lancé après sa victoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.