Golf : Victor Perez déclare forfait

Golf : Victor Perez déclare forfait©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 24 juin 2021 à 23h35

Le meilleur golfeur français actuel, Victor Perez, a annoncé ce jeudi son forfait pour les Jeux Olympiques de Tokyo et sera remplacé par Romain Langasque.


Qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo en tant que 37eme joueur mondial au 22 juin, le classement qui fait foi pour définir la liste des golfeurs présents au Japon, Victor Perez a décidé de déclarer forfait. Le meilleur golfeur français actuel préfère se réserver en vue de ses autres objectifs de 2021 et notamment une possible sélection pour la Ryder Cup. « J'ai décidé, après beaucoup de réflexions, de ne pas participer aux JO de Tokyo, écrit le Tarbais de 28 ans. Avec un calendrier international très condensé, et les différents changements liés à la situation sanitaire avec le covid-19, c'était une décision nécessaire pour me permettre d'accomplir mes objectifs de 2021. J'étais extrêmement fier de l'opportunité de représenter la France cette année à Tokyo et je suis encore plus motivé pour participer aux JO de Paris en 2024 ! Merci de comprendre cette décision qui a été difficile à prendre. Je souhaite bonne chance à tous les athlètes français qui vont à Tokyo dans quelques semaines. »

Langasque prend la place de Perez

S'il souhaite être sélectionné au sein de l'équipe européenne pour la Ryder Cup, qui se déroulera du 24 au 26 septembre dans le Wisconsin, Victor Perez va devoir décrocher de gros résultats durant les tournois qui arrivent cet été, et notamment le WGC St Jude, qui se déroule juste après les JO. D'autant que ses résultats cette saison sur le circuit PGA n'ont pas été extraordinaires avec, hormis sa 4eme place au championnat du monde de match-play et sa 9eme au Players Championship, cinq cuts manqués dont quatre dans des tournois du Grand Chelem. Victor Perez sera remplacé à Tokyo par Romain Langasque, 186eme mondial et 56eme au classement du Tour Européen, et qui rejoint donc l'autre Français sélectionné, Antoine Rozner, 78eme mondial et 26eme au classement du Tour européen, seul tricolore à avoir remporté un tournoi EPGA cette année, en mars au Qatar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.