Football (H) : L'amusante anecdote de Savanier sur sa sélection pour Tokyo

Football (H) : L'amusante anecdote de Savanier sur sa sélection pour Tokyo©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le mardi 06 juillet 2021 à 18h35

A l'image d'André-Pierre Gignac et Florian Thauvin, Téji Savanier a été sélectionné en équipe de France pour les Jeux Olympiques de Tokyo et a confié lors d'une conférence de presse l'avoir appris de manière assez incongrue.



Alors que le club de Montpellier a repris l'entraînement le 28 juin dernier, Téji Savanier brille par son absence. En effet, le milieu de terrain de 29 ans fait partie des trois joueurs de plus de 23 ans sélectionnés par Sylvain Ripoll pour participer au tournoi olympique de football masculin avec les Bleuets. Alors que beaucoup de clubs ont refusé de libérer leurs joueurs à cette occasion, le MHSC a laissé l'Héraultais rejoindre l'équipe de France à Clairefontaine. Présent en conférence de presse ce mardi, Téji Savanier s'est confié sur les circonstances dans lesquelles il a appris sa convocation. « Je n'y pensais pas du tout. J'étais dans un camping, à l'apéro avec des collègues, a déclaré l'ancien Nîmois. Le sélectionneur m'a juste demandé si j'étais prêt à faire les JO. J'ai donné mon accord sans réfléchir. J'étais surpris mais je suis très heureux. Il a vu qu'il pouvait me faire confiance. »

Savanier : « On va essayer de rapporter une médaille »

Plus sérieusement, la question de l'ambition de cette équipe de France à la composition maintes fois chamboulée face aux divers refus émis par les clubs, qui n'ont pas eu l'obligation de libérer leur joueurs, a été évoquée. Et malgré les circonstances, Téji Savanier ne veut pas se poser de limites quant au résultat que cette équipe de France peut obtenir à Tokyo. « Y aller pour faire joli, ça ne compte pas, on va essayer de rapporter une médaille. C'est dans notre tête à tous, a déclaré le milieu de terrain montpelliérain. On a un bon groupe, on s'entend tous bien. On va bien travailler ensemble pour faire le meilleur tournoi possible. » Pour cela, les Bleuets devront tout d'abord se sortir de leur groupe, au sein duquel ils affronteront le Japon sur ses terres mais également l'Afrique du Sud et le Mexique pour rejoindre les quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.