Escrime : Pérez Maurice a dit oui... en zone mixte

Escrime : Pérez Maurice a dit oui... en zone mixte©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 26 juillet 2021 à 23h56

Ça ne peut pas passer à tous les coups, mais cette fois, c'était plutôt bien senti de la part de ce coach argentin en escrime, qui a voulu consoler son athlète et dulcinée en la demandant en mariage après la défaite aux Jeux. Bingo !



La sabreuse argentine Maria Belén Pérez Maurice a été éliminée en seizièmes de finale du tournoi olympique, dans la nuit de dimanche à lundi, par Anna Marton (15-12) qui allait ensuite buter sur Manon Brunet pour la médaille de bronze. D'abord forcément déçue de la défaite, elle a eu l'immense plaisir dans la foulée de voir son entraîneur et compagnon arriver pour la demander en mariage, par le biais d'un message posté devant la caméra ! Mais dans son dos, dans un premier temps, ce qui a donné lieu à une scène assez cocasse où le journaliste a été obligé de demander à l'athlète de se retourner afin de lire la demande en bonne et due forme. Pérez Maurice a enlevé son masque et rapidement accédé à la requête, basculant dans une joie totale.

Lucas Guillermo Saucedo, puisque c'est le nom du futur marié, a perturbé l'interview pour le plus grand plaisir du journaliste, tout à son bonheur lui aussi de pouvoir contribuer à une telle union. Pas encore très remise de ses émotions, elle racontait ensuite au Guardian : "Ils m'ont dit de me retourner, et il avait cette lettre. J'ai tout oublié. Nous sommes très heureux, nous sommes de très bons partenaires. Bien sûr, on a quelques clashs, mais on profite chacun d'être avec l'autre. On s'aime tellement, on veut passer nos vies ensemble. On va fêter ça avec un grand barbecue à Buenos Aires. Nous avions déjà parlé de nous marier, mais je n'étais pas au courant..." Et le coach d'avouer enfin : "Si elle avait gagné, non, j'aurais attendu un meilleur moment."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.