Equitation : Pas de médaille pour Delmotte, Maher en or

Equitation : Pas de médaille pour Delmotte, Maher en or©Media365

Romain Fiore, Media365, publié le mercredi 04 août 2021 à 17h01

Malheureusement Nicolas Delmotte ne repartira pas avec une médaille olympique en individuel, alors qu'il devait réaliser un sans-faute sur le parcours du saut d'obstacles, le français a touché une barre et donc perdu toute chance de médaille, le grand vainqueur se nomme Ben Maher et il est britannique.

Pas de médaille pour Delmotte, Ben Maher en or. Alors qu'il avait fait très bonne impression après une qualification très prometteuse ce mardi matin au parc équestre de Tokyo, Nicolas Delmotte, sur son cheval Urvoso du Roch, devait réaliser un parcours sans faute pour pouvoir espérer décrocher une médaille olympique. Malheureusement pour lui, son cheval a touché la barre à la sortie du saut n°5, ce qui lui a fait perdre tout espoir de podium final. Un échec qu'ont connu le Belge Jérôme Guéry mais aussi le Suisse Matin Fuchs. Et des trois Suédois, du Néerlandais, du Japonais et de Ben Maher, qui composaient le tableau final, c'est le Britannique qui avait terminé premier des qualifications sur son cheval Explosion qui l'a finalement emporté en étant le seul à terminer le parcours sans aucune faute et sous la barre des 38 secondes. Le nouveau champion olympique devance le suédois Peder Fredricson et le seul Néerlandais finaliste Maikel Van der Vleuten, sur leurs chevaux All In et Beauville. Il s'agit du premier titre olympique en individuel pour Maher, mais son deuxième titre olympique après celui par équipes obtenu lors des Jeux de Londres en 2012.


Plus qu'une épreuve pour obtenir une nouvelle médaille



Pour Nicolas Delmotte, qui nourrissait son dernier espoir du podium, la concurrence a donc été trop rude. Notre meilleur atout avait pourtant retrouvé une santé éclatante à l'issue de ses qualifications. "Je suis très content de mon cheval, il est vraiment en forme. J'étais à 300%, je le sens bien sauter. Maintenant, il faut que je reste dans mon concours", avait confié notre représentant juste après sa qualification la veille. Il ne reste désormais plus que l'épreuve de saut d'obstacles par équipes, ce jeudi. L'équipe de France tentera de finir en beauté en remportant une nouvelle médaille. 



Vos réactions doivent respecter nos CGU.