Equitation : La fille de Bruce Springsteen représentera les Etats-Unis

Equitation : La fille de Bruce Springsteen représentera les Etats-Unis©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le mardi 06 juillet 2021 à 21h55

Jessica Springsteen, fille du légendaire chanteur Bruce Springsteen, a obtenu sa sélection avec l'équipe des Etats-Unis de saut d'obstacles en vue des épreuves d'équitation des Jeux Olympiques de Tokyo.

C'est un nom qui ne passera pas inaperçu du côté du Parc Equestre de Kamiyoga. La Fédération Américaine d'équitation a dévoilé ce lundi sa sélection en vue des épreuves de saut d'obstacles des Jeux Olympiques de Tokyo. Aux côtés de Kent Farrington, Laura Kraut et McLain Ward, on retrouve une certaine Jessica Springsteen. Réserviste lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 puis écartée pour ceux de Rio de Janeiro en 2016, la cavalière de 29 ans a enfin obtenu le sésame tant convoité, ce qui n'a pu que ravir son « Boss » de père. Car, en effet, Jessica Springsteen n'est autre que la fille du légendaire chanteur américain Bruce Springsteen. Avec son cheval Don Juan Van de Donkehoeve, Jessica Springsteen atteint l'objectif d'une vie qui tour autour de l'équitation depuis l'âge de quatre ans.


L'équipe des Etats-Unis visera une médaille

27eme au classement mondial et 3eme Américaine, la cavalière ne veut pas mettre en avant son ascendance. « Dans les concours, je suis Jessica la cavalière et personne d'autre, avait-elle confié en 2019 en marge du concours organisé au pied de la Tour Eiffel, à Paris. Mon père ne saute pas à ma place et mes chevaux se moquent d'où je viens et qui je suis. » Avec ses trois coéquipiers, Jessica Springsteen comptera bien revenir de Tokyo avec un médaille autour du cou au sein d'une équipe des Etats-Unis historiquement en réussite dans l'épreuve du saut d'obstacles aux Jeux Olympiques, avec six médailles lors des neuf dernières éditions. Une médaille qu'elle pourrait présenter le 21 août prochain, quand Bruce Springsteen organisera un concert géant et gratuit au cœur de Central Park, à New York.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.