Equitation : Delmotte forfait pour le saut d'obstacles par équipes

Equitation : Delmotte forfait pour le saut d'obstacles par équipes©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 06 août 2021 à 05h01

Tenante du titre, l'équipe de France de saut d'obstacles devra se passer de Nicolas Delmotte alors que se déroule ce vendredi l'épreuve qualificative, car son cheval est tombé malade.



Catastrophe pour l'équipe de France de saut d'obstacles, qui entame ce vendredi la défense de son titre olympique ! Les Bleus devront se passer de Nicolas Delmotte, car son cheval Urvoso du Roch, est tombé malade jeudi soir. « Jeudi 5 août, dans la soirée, Urvoso du Roch, le cheval de Nicolas Delmotte, a été victime de coliques. Pris en charge par le vétérinaire de l'équipe de France, le Selle français de 13 ans va bien. Il est au repos et sous traitement médical, fait savoir la Fédération française d'équitation dans un communiqué. Afin de préserver la santé et l'intégrité du cheval, le staff de la Fédération Française d'Equitation, Nicolas Delmotte et Marie-Claudine Morlion, la propriétaire du selle français, n'ont eu d'autre choix que de le retirer de la compétition olympique. La FFE remercie Marie-Claudine Morlion, restée en France, pour sa confiance témoignée et félicite Nicolas Delmotte pour son parcours dans la course olympique et sa 12eme place obtenue dans la finale individuelle. Mathieu Billot et Quel Filou 13, propriété de l'écurie Billot et de Benjamin et Valentine Garreau, intègrent l'équipe de France pour participer à la compétition par équipes. »

Les qualifications à partir de midi, la finale samedi

Simon Delestre, sur Berlux Z, et Pénélope Leprevost, sur Vancouver de Lanlore, seront les deux autres membres de l'équipe de France, mais le couple Delmotte-Urvoso du Roch, seul qualifié français pour la finale de l'épreuve individuelle, était pourtant le plus fort sur le papier côté tricolore. Il faudra faire sans, lors de l'épreuve qualificative prévue à partir de midi heure française, puis lors de la finale samedi, si finale il y a.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.