Divers : Les jeux vidéos aux JO ?

Divers : Les jeux vidéos aux JO ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 10 janvier 2020 à 17h39

Si, un jour, les jeux vidéos s'approchent des Jeux Olympiques, ce sera par le biais de simulations sportives. C'est le message adressé vendredi par Thomas Bach, le président du CIO, qui ne veut pas des autres types de jeux.



Toujours en pleine réflexion quant à l'avenir des Jeux Olympiques, le CIO a étudié vendredi un rapport à propos de l'e-sport, autrement dit les compétitions de jeux vidéos. "Il faut s'y intéresser, estime David Lappartient (le président de l'UCI), l'auteur du rapport, pour L'Equipe. La porte d'entrée, ce sont les jeux de simulation."

Bach : "Pas de problème lorsqu'il s'agit de simuler les sports"

Thomas Bach, le président du CIO, précise la position du mouvement olympique par rapport à cette idée : « Il y a une ligne rouge concernant le contenu de certains de ces jeux. On ne veut rien avoir à voir avec ces jeux où on s'entre-tue. L'industrie a très bien compris notre position. Lorsqu'il s'agit de simuler les sports, nous n'avons pas de problème de valeurs et nous avons la possibilité qu'une Fédération internationale puisse réglementer ces sports. Nous ne sommes pas encore prêts à un nouveau programme, et de loin, mais il s'agit de mieux se connecter à la nouvelle génération." Alors, bientôt les blockbusters FIFA, F1, WRC ou pourquoi pas NBA 2K aux JO ? Sinon, il y a Mario et Sonic aux Jeux Olympiques...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.