Cyclisme/Triathlon : Le public appelé à ne pas se masser au bord de la route

Cyclisme/Triathlon : Le public appelé à ne pas se masser au bord de la route©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 09 juillet 2021 à 14h05

Alors que les autorités japonaises ont décidé d'imposer un huis clos pour les épreuves des Jeux Olympiques de Tokyo, le Comité d'Organisation a demandé au public de ne pas se masser au bord des routes pour les épreuves de cyclisme et de triathlon.



Le huis clos sera bien total à l'occasion des Jeux Olympiques de Tokyo. Au lendemain de l'annonce commune du CIO, du Comité d'Organisation et des autorités locales de ne pas autoriser la présence de spectateurs à l'occasion des épreuves prévues du 23 juillet au 8 août prochain, consécutive à l'état d'urgence sanitaire décrété par le gouvernement japonais des précisions ont été apportées concernant les épreuves disputées sur routes ouvertes durant la quinzaine, notamment le cyclisme du route autour du Fuji International Speedway les 24, 25 et 28 juillet et le triathlon à la Base nautique d'Odaiba les 26, 27 et 31 juillet. Ne pouvant faire appliquer le huis clos sur ces zones particulières, c'est un appel à la responsabilité que les autorités ont lancé

Le public absent au départ des courses en ligne

Par l'intermédiaire d'un communiqué, le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques demande au public de ne pas s'installer au bord de la route sur le parcours des épreuves de cyclisme sur route et de triathlon. Une demande qui intervient au lendemain d'une réunion du groupe de travail des municipalités locales, ces dernières s'inquiétant de la possible propagation du coronavirus au sein du public. A ces mesures va s'ajouter la fermeture au public du Parc Musashinomori, au cœur de Tokyo, qui accueillera les 26 et 27 juillet prochain le départ des deux courses en ligne au programme des JO. Ces mesures viennent compléter celles déjà prises pour les deux courses du marathon, prévues le 7 août pour les femmes et le 8 août pour les hommes, mais également laes épreuves de marche aux mêmes dates à Sapporo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.