Coronavirus : Les Mondiaux d'athlétisme 2021 reportés pour laisser la place aux Jeux ?

Coronavirus : Les Mondiaux d'athlétisme 2021 reportés pour laisser la place aux Jeux ?©Media365

Marie Mahé, publié le lundi 23 mars 2020 à 15h15

Ce lundi, la Fédération internationale d'athlétisme s'est dit prête à repousser d'un an, de 2021 à 2022, ses championnats du monde. Le but étant de permettre le report des Jeux Olympiques.

Si la pandémie de coronavirus qui ne cesse de progresser dans le monde a entraîné de nombreux reports et/ou annulations dans le sport, les Jeux Olympiques d'été 2020 de Tokyo au Japon résistent. Mais pour encore combien de temps ? Ce lundi, la Fédération internationale d'athlétisme (WorldAthletics), par la voix de son président Sebastian Coe, s'est dit prête à reporter ses championnats du monde, prévus à Eugene aux Etats-Unis, en 2022, pour laisser la possibilité au CIO de reprogrammer les Jeux, en 2021. Pour rappel, les championnats du monde en salle, prévus lors de ce mois de mars à Nankin, ont déjà été repoussés d'un an. Des discussions seraient actuellement en cours, entre l'instance et l'organisation d'Eugene.

Les demandes de report des JO se multiplient

Dans des propos rapportés par L'Equipe, une porte-parole de WorldAthletics a ainsi déclaré : « Nous avons déjà entamé des discussions avec le comité d'organisation Oregon 21 eu égard à la possibilité que les Jeux Olympiques soient décalés à l'année prochaine. Les organisateurs ont à leur tour contacté toutes les parties prenantes de ces Mondiaux. Ils nous ont assuré qu'ils travaillaient avec tous les partenaires pour s'assurer que l'Oregon est en capacité d'organiser les championnats du monde à une autre date si cela s'avérait nécessaire. » La date de ces championnats du monde pouvait être un éventuel frein à un report des JO. Si les Jeux sont toujours officiellement prévus du 24 juillet au 9 août prochains, les demandes de report, comme celle de Sebastian Coe qui a envoyé une lettre au Comité international olympique, se multiplient. De son côté, dimanche, le CIO a assuré réfléchir à différentes possibilités concernant un report.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.