CIO : Bach aimerait des JO 2021 "vaccinés"

CIO : Bach aimerait des JO 2021 "vaccinés"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 18 novembre 2020 à 20h30

Si des vaccins sont utilisables pour les athlètes, et même tous leurs divers encadrants, au moment des JO 2021, le président du CIO serait très favorable à ce que l'intégralité du village olympique à Tokyo en fasse usage.



Thomas Bach, poussé par la perspective d'un vaccin contre le Covid, affiche un gros regain de confiance : "En ces temps incertains, c'est humain de ne pas être serein à propos de la tenue d'un événement comme les JO dans neuf mois. On doit continuer à à faire comprendre que le monde sera différent dans neuf mois, et pour quelles raisons. Même dans ces conditions très difficiles, on voit que de grands événements sportifs sont encore organisés, en toute sécurité et avec succès. On a toujours dit que tout le monde, pas seulement les athlètes, devrait aller se faire vacciner si possible. Tous les participants, en particulier tous ceux qui vivront au village olympique. Tous ces athlètes et autres acteurs des JO doivent avoir confiance concernant ces mesures anti-Covid, et sur le fait que leur dépistage rapide est très important."

En visite à Tokyo, le président du CIO a trouvé "formidable d'être à nouveau dans cette ville olympique" : "C'est très encourageant de voir la détermination et l'engagement des organisateurs pour sauver les JO. Je suis plein d'admiration pour le peuple japonais, pour la façon dont il respecte les mesures de restriction anti-Covid. Notre réunion avec le Premier Ministre a été très fructueuse, il a rappelé à quel point il était déterminé à organiser ces JO en juillet 2021 et en toute sécurité. Ce qui coïncide totalement avec notre position. On partage cette même ambition pour réussir l'organisation de ces Jeux Olympiques." Vite reportés, dès le début de la pandémie de Covid, fin mars, les JO de Tokyo ont été décalés exactement de 364 jours. Ils doivent donc se tenir du 23 juillet au 8 août 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.