Canoë-kayak : Fox a utilisé un préservatif pour triompher

Canoë-kayak : Fox a utilisé un préservatif pour triompher©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 30 juillet 2021 à 12h05

Championne olympique en canoë et médaillée de bronze en kayak, Jessica Fox a utilisé un préservatif pour réparer son embarcation endommagée.


Pour la grande première du canoë dames cette année aux Jeux Olympiques, l'Australienne Jessica Fox a usé d'un stratagème particulièrement ingénieux. Pour réparer son embarcation endommagée, la native de Marseille a eu la bonne idée d'utiliser un préservatif. Elle s'en est amusée sur son compte Instagram, photo à l'appui, avec l'objet du crime en mains, tout étiré afin d'épouser les contours du kayak. "Je parie que vous n'aviez jamais su que les préservatifs pouvaient être utilisés pour les réparations de kayak. Très élastique, plus fort" s'est-elle amusée à commenter.


Pensionnaire du club de Marseille, cette sportive est coutumière du fait. C'est une personnalité particulièrement appréciée et régulièrement sollicitée par les médias en Australie pour son humour et ses interventions décalées. Impliquée également dans le projet olympique Brisbane 2032, la championne a particulièrement brillé au Centre de slalom de canoë-kayak de Kasai cette année aux Jeux de Tokyo. Régulièrement médaillée, la breloque en or la fuyait cependant. Cette année elle a réussi à vaincre le signe indien, s'adjugeant la première épreuve de slalom féminin de l'histoire des Jeux en canoë.

Un palmarès extraordinaire

Outre ce triomphe, Jessica Fox a également pris le bronze en kayak ce mardi. Pourtant plus rapide que la championne olympique allemande Ricarda Funk, elle a tiré une croix sur ce titre la faute à deux pénalités fatales. Chez les Fox, la compétition de haut niveau c'est une histoire de famille. Son papa, l'Anglais Richard Fox, fut cinq fois champion du monde en K1. Sa maman, la Française Myriam Jerusalmi, a pour sa part été consacrée à deux reprises aux Championnats du monde et médaillée de bronze également à Atlanta en 1996. Avec ses deux médailles conquises cet été à Tokyo, Jessica Fox a apporté deux lignes supplémentaires à un palmarès époustouflant, composé entre autres de 7 titres mondiaux et deux médailles (d'argent et de bronze) acquises à Londres et Rio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.