Canoë-kayak : Bart et le K4 féminin en demies

Canoë-kayak : Bart et le K4 féminin en demies©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 06 août 2021 à 05h23

Adrien Bart s'est qualifié sans problème pour les demi-finales du canoë monoplace 1000m. Le K4 féminin 500m est quant à lui passé par les repêchages, mais il s'est lui aussi qualifié pour les demies, programmées samedi.



A la recherche de sa première médaille lors de ces Jeux Olympiques de Tokyo, l'équipe de France de canoë-kayak mise beaucoup sur Adrien Bart (29 ans), médaillé de bronze aux Mondiaux 2019. Et l'Orléanais a bien débuté sa compétition en se qualifiant directement pour les demi-finales du canoë monoplace 1000m. Il a pris la deuxième place de sa série, en 4'03"771, derrière le Moldave Serghei Tarnovschi, médaillé de bronze à Rio dans cette discipline mais déchu de sa troisième place ensuite en raison d'un contrôle antidopage positif. Les deux premiers de chaque série se qualifiant directement pour les demi-finales, Adrien Bart sera donc bien au rendez-vous dans la nuit de vendredi à samedi (2h44).

Le K4 féminin passe aussi



En revanche, en K4 500m féminin, Manon Hostens, Vanina Paoletti, Sarah Guyot et Léa Jamelot n'ont pu faire mieux que cinquièmes en 1'39"032, à 5"697 des gagnantes hongroises lors de leur série, et ont donc dû passer par un repêchage un peu moins de deux heures plus tard. Opposées aux Ukrainiennes, aux Danoises, aux Canadiennes, aux Chinoises, aux Biélorusses et aux Australiennes, elles sont parvenues à prendre la quatrième place, en 1'37"138, à 1"604 des gagnantes biélorusses, et se sont donc qualifiées pour les demi-finales, car il fallait terminer parmi les six premières. Des demi-finales qui auront lieu samedi à 3h07 heure française. L'équipe de France de canoë-kayak peut toujours rêver de médaille(s) !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.