C'est officiel, Paris est unique candidate pour les JO 2024

C'est officiel, Paris est unique candidate pour les JO 2024©Media365

Joseph RUIZ, publié le lundi 31 juillet 2017 à 22h19

Le CIO a officialisé la candidature de Los Angeles pour les Jeux Olympiques 2028 et annonce les détails de l'accord. Paris est assuré d'organiser les Jeux Olympiques 2024.



Le CIO a confirmé ce lundi soir que Los Angeles est candidate pour l'organisation des Jeux Olympiques 2028. Comme les rumeurs en faisaient état, la ville américaine a trouvé un accord avec l'instance olympique pour retirer son dossier pour 2024. Après de longues négociations, les deux partis ont trouvé un terrain d'entente. Le CIO va contribuer à l'effort du comité d'organisation de Los Angeles pour une valeur totale estimée à 1,8 milliard de dollars. "Le CIO avancera des fonds au comité d'organisation de Los Angeles compte tenu de la période de planification plus longue et en vue d'accroître la participation et l'accès des jeunes à des programmes sportifs qui seront lancés dans la ville de Los Angeles durant les années précédant les Jeux", peut-on lire sur le site de l'instance. Thomas Bach, président du CIO, a donc "le plaisir de publier le Contrat ville hôte 2028 à point nommé et en toute transparence".
 
1 commentaire - C'est officiel, Paris est unique candidate pour les JO 2024
  • On s'en fout il y a d'autres choses a faire et plus urgent ,argent gaspillé d'autant que l'on sait que les budgets seront dépassés,nous n'avons pas les moyens

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]