Brésil : Neymar aux Jeux Olympiques ? Le sélectionneur l'espère

Brésil : Neymar aux Jeux Olympiques ? Le sélectionneur l'espère©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 22 avril 2021 à 22h40

Dans l'optique du tournoi masculin de football lors des Jeux Olympiques de Tokyo (21 juillet-7 août), le sélectionneur olympique du Brésil a l'espoir de voir Neymar se joindre à son équipe.


Le Brésil aura un titre à défendre lors des Jeux Olympiques prévus à Tokyo. Placé dans le groupe D en compagnie de l'Allemagne, de la Côte d'Ivoire et de l'Arabie saoudite pour le tournoi masculin de football (21 juillet-7 août), l'effectif olympique dirigé par André Jardine sera très attendu alors que le Brésil a été sacré en 2016. Consécutivement à la terrible défaite du Brésil A en demi-finale de la Coupe du monde 2014 face à l'Allemagne (7-1), les partenaires de Neymar avaient su prendre une revanche lors des JO de Rio 2016 en remportant la finale face à la Mannschaft (1-1 ap., 5-4 tab) pour s'offir la première médaille d'or olympique de l'histoire du pays.

La balle placée dans le camp de la Fédération, du PSG et de Neymar

Lors d'un entretien accordé à Globo Esporte, Jardine a confié son espoir de voir Neymar au sein de la sélection olympique du Brésil, même si du 11 juin au 11 juillet, le numéro 10 sera mobilisé par la Copa America - en Colombie et Argentine - dont l'équipe A du Brésil est tenante du titre. "En partant du principe que nous voulons former la sélection la plus forte possible, le fait que Neymar, qui est le joueur phare de la sélection A et le meilleur joueur brésilien en activité soit là, entre en ligne de compte", a-t-il assuré. Toutefois, il a été conscient de ce la difficulté de cette option, soulignant le talent du natif de Mogi das Cruzes. "Peut-être vit-il son apogée dans sa carrière. Pour nous, ce serait une grande augmentation de la qualité. Nous comprenons que c'est une situation complexe. C'est une question qui va au-delà de mes prérogatives d'entraîneur et regarde davantage la Fédération, le PSG et le joueur lui-même."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.