Boxe : Aliev redore le blason tricolore

Boxe : Aliev redore le blason tricolore©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 29 juillet 2021 à 09h13

Vainqueur de son combat en +91kg, Mourad Aliev a réussi son entrée dans ces Jeux. C'est la première victoire française en boxe à Tokyo.



Frustrée jusqu'à présent dans ces Jeux, la boxe française a retrouvé le sourire ce jeudi à la Super Arena de Saitama grâce à Mourad Aliev. Ce grand colosse de 2m01 a nettement dominé son adversaire tadjik, Siyovuch Zukhurov, dans la catégorie des +91kg. Jamais réellement inquiété, le Français est sorti vainqueur de ce pugilat au terme des trois rounds. Plus complet, plus mobile et plus précis, il a logiquement été désigné vainqueur, à l'unanimité par les cinq juges.


Ce boxeur originaire de Russie, a intégré la compétition en huitièmes et il se mesurera en quart de finale au Britannique Frazer Clarke ce dimanche. Un adversaire qu'il a déjà battu en finale du tournoi de qualification olympique le mois dernier, aux points toujours mais avec quatre arbitres le donnant vainqueur contre un en faveur de Frazer Clarke. Encourageant en vue d'une médaille après les désillusions de Samuel Kistohurry face à l'Américain Drake en -57kg, et de Maïva Hammadouche contre la Finlandaise Mira Potkonen en -60kg.

Grosse journée boxe samedi

Les deux derniers boxeurs français engagés dans ces Jeux entameront leur compétition ce samedi au stade des huitièmes de finale. Médaillé d'argent à Rio, Sofiane Oumiha affrontera l'Américain Keyshawn Davis en -63kg pour ce qui constitue la plus grande chance de médaille tricolore en boxe dans ces Jeux de Tokyo. En -52kg, Billal Bennama combattra de son côté contre le Kazakh Saken Bibossinov.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.