Bencic : "Roger (Federer) m'a dit que c'était le jour parfait pour concrétiser mes rêves"

A lire aussi

Mathieu Canac, Media365 : publié le samedi 31 juillet 2021 à 23h38

En conférence de presse après son sacre olympique, Belinda Bencic a révélé avoir reçu un message de Roger Federer, son acolyte des titres 2017 et 2018 en Hopman Cup.

Aux JO, Belinda Bencic a fait mieux que deux monuments de son pays en simple. Alors que Martina Hingis s'était inclinée au deuxième tour en 1996, et que Federer a ramené une médaille d'argent en quatre participations, la Suissesse a terminé dorée ce samedi. Tombeuse de la Tchèque Markéta Vondroušová - 7-5, 2-6, 6-3 en 2h30 - elle a vécu le plus beau jour de sa vie professionnelle.

"Si je termine ma carrière en ne gagnant plus aucun autre match, je serais quand même heureuse, a-t-elle déclaré lors de propos rapportés par la Fédération internationale de tennis. Ce que j'ai atteint aujourd'hui, personne ne pourra me l'enlever. Je suis incroyablement reconnaissante envers tous ceux qui m'ont aidée à y arriver."



Le message de Roger Federer

Absent à Tokyo en raison d'une gêne ressentie au genou droit - celui l'ayant écarté des courts pendant plus d'un an après une double opération -, Federer a suivi les exploits de sa compatriote. "Roger m'a écrit aujourd'hui, a-t-elle révélé. Il m'a dit que c'était le jour parfait pour concrétiser mes rêves (la fête nationale suisse a lieu le 1er août). J'étais tellement heureuse de recevoir son message. Il encourage vraiment tous les joueurs suisses. Son soutien est vraiment incroyable, cette victoire est aussi pour lui."

Déjà sur un nuage, la joueuse de 24 ans pourrait aller encore plus haut. Ce dimanche, elle est en lice pour une deuxième médaille d'or. Associée à Viktorija Golubic, elle dispute la finale du double dames face à la paire tchèque, tête de série numéro 1, composée de Barbora Krejčíková et Kateřina Siniaková.

Bencic, en quête d'un doublé

"C'est fou d'avoir deux médailles, l'une en or et l'autre encore à déterminer, s'est exprimée la native de Flawil dans le canton de Saint-Gall. Avec Viki (Golubic), nous allons nous battre mais aussi profiter du moment. Parce que ce sont des souvenirs qui resteront gravés dans nos mémoires jusqu'à la fin de nos jours." Et un nom gravé au palmarès olympique pour l'éternité.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.