Basket - Doncic : "La FIBA doit être heureuse"

Basket - Doncic : "La FIBA doit être heureuse"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 05 août 2021 à 23h50

Les Slovènes ont subi leur première défaite avec Luka Doncic, et quelle défaite... Après être tombé contre la France jeudi à Tokyo, le joueur des Mavericks a directement accusé l'arbitrage de la FIBA d'être à l'origine de ce revers.



Luka Doncic avait la rancoeur assez tenace à l'issue de la défaite de la Slovénie face à la France (90-89), jeudi en demi-finales du tournoi olympique. "La FIBA doit être heureuse", a curieusement réagi la star de Dallas en zone mixte (propos relayés par L'Equipe), avant d'insister : "Qu'est-ce qu'il s'est passé ? C'est la FIBA !" Ce sont bien sûr les décisions arbitrales qui sont contestées par le jeune génie slovène (22 ans), qui a tout de même salué comme il se doit Nicolas Batum, auteur de ce fabuleux contre à moins de deux secondes de la fin pour conserver la victoire et la qualification des Bleus en finale : "Il est classe. Il m'a dit qu'il détestait jouer contre moi, mais dans un sens positif. C'était sympa de sa part, c'est vraiment un mec classe."

Le capitaine tricolore a lui aussi honoré son camarade de NBA après cette rencontre historique : "Rien que du respect mon frère, ce sport est le tien !" En accompagnant ce message d'une photo le montrant aller réconforter son adversaire. Luka Doncic, malgré un triple-double à seize points, 18 passes et dix rebonds, n'a plus marqué le moindre point lors du dernier quart-temps. "J'ai été plus agressif sur lui en seconde période, j'étais plus agressif sur lui, en le prenant tout-terrain et en le faisant travailler", estime Batum (toujours pour L'Equipe). Depuis les débuts de Luka Doncic avec l'équipe nationale de Slovénie, celle-ci avait enchaîné 17 victoires de rang. Les Slovènes joueront samedi la médaille de bronze de ce tournoi olympique face à l'Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.