Badminton : Qi remporte son deuxième match, Gicquel et Delrue s'imposent pour l'honneur

Badminton : Qi remporte son deuxième match, Gicquel et Delrue s'imposent pour l'honneur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le lundi 26 juillet 2021 à 07h38

Battue par Thuy Linh Nguyen pour ses débuts dans le tournoi olympique de simple féminin de badminton, Xuefei Qi s'est imposée face à la Canadienne Sabrina Jacquet en deux manches. En double mixte, Thom Gicquel et Delphine Delrue ont remporté leur dernier match de poule.

Xuefei Qi ne s'est pas laissée abattre. Dominée par la Vietnamienne Thuy Linh Nguyen pour son entrée en lice dans le simple dames, la Française a répondu avec un succès lors de son deuxième match de poule face à la Canadienne Sabrina Jacquet. Si cette dernière a pris le meilleur départ, elle a ensuite encaissé cinq points consécutifs. Toutefois, la Tricolore a connu un trou d'air, permettant à la 46eme mondiale de se relancer... avant une série de onze points consécutifs remportés par Xuefei Qi. Un ascendant que la Française a pu conserver pour remporter le premier set. La deuxième manche a vu les deux joueuses se répondre mais la Tricolore, 41eme mondiale, a su enchaîner cinq points de suite pour repasser devant au score sans jamais lâcher les rênes. Avec une nouvelle série de quatre points en toute fin de match, Xuefei Qi s'est assurée la victoire (21-10, 21_14 en 38 minutes). Il lui reste un dernier match à disputer, face à la tête de série numéro 3, la Taiwanaise Tzu Ying Tai ce mercredi pour conclure cette phase de poules.

Gicquel et Delrue terminent sur une victoire

Battus lors de leurs deux premiers matchs, Thom Gicquel et Delphine Delrue n'avaient pas d'enjeu au moment de défier les Canadiens Joshua Hurlburt-Yu et Josephine Wu lors de leur dernier match de poule. Une rencontre que les Tricolores ont démarré très fort en remportant les cinq premiers points. Si leurs adversaires sont un temps revenus à deux longueurs, les Bleus ont été solides pour remporter nettement le premier set. La deuxième manche a démarré par des séries de trois points qui ont toutefois permis à Thom Gicquel et Delphine Delrue de faire la course en tête, prenant très vite six points d'avance. Un écart que les Tricolores ont su conserver avant de terminer la rencontre en trombe, remportant les quatre derniers points (21-12, 21-13 en 33 minutes). Une victoire qui leur permet d'éviter le zéro pointé et la dernière place de leur poule.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.