Aviron : Tarantola/Bové en demi-finales, les frères Turlan en repêchages

Aviron : Tarantola/Bové en demi-finales, les frères Turlan en repêchages©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 24 juillet 2021 à 03h55

Deux embarcations françaises étaient en lice ce samedi lors de l'épreuve olympique d'aviron, et Claire Bové et Laura Tarantola se sont qualifiées pour les demi-finales en deux de couples poids légers, alors que les frères Guillaume et Thibaud Turlan devront passer par les repêchages en deux sans barreur.

C'est parti pour les épreuves d'aviron sur le "Canal de la forêt de la Mer", sur l'île artificielle d'Odaiba dans la baie de Tokyo ! Deux embarcations françaises étaient en lice ce samedi, et le bilan est mitigé. La bonne nouvelle est venue du deux de couples poids légers féminin, où Claire Bové (23 ans) et Laura Tarantola (27 ans) se sont qualifiées pour les demi-finales. Les vice-championnes d'Europe 2019 ont remporté leur série en 7'03"47, devant le bateau italien et le bateau américain. Ce sont donc les Italiennes, passées en tête des trois points de passage intermédiaires mais battues par les Bleues sur la ligne d'arrivée pour un peu plus d'une seconde, qui les accompagnent en demi-finales, qui se dérouleront mardi. Aucune épreuve d'aviron n'aura lieu lundi en raison du passage attendu d'un typhon.


Rendez-vous dimanche pour les jumeaux Turlan



Le programme de dimanche sera donc très chargé, et on y verra notamment, à 2h40 heure française, les jumeaux Guillaume et Thibaud Turlan, qui disputeront les repêchages en deux sans barreur. Les Bordelais de 24 ans ont en effet terminé quatrièmes et derniers de leur série, en 7'09"79, bien loin des Australiens, des Italiens et des Néo-Zélandais, qualifiés pour les demi-finales. Les deux frères sont passés en dernière position à chaque pointage de cette course de deux kilomètres. Aucun autre bateau français ne figure dans les 28 courses au programme de ce samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.