Avant la Cérémonie d'Ouverture, E.Macron a visité le Club France

Avant la Cérémonie d'Ouverture, E.Macron a visité le Club France©Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 23 juillet 2021 à 08h55

Présent à Tokyo pour assister à la Cérémonie d'Ouverture des Jeux d'été ce vendredi, le Président de la République a profité de l'occasion pour visiter le Club France et échanger avec certains dirigeants sportifs.



Emmanuel Macron est bien arrivé à Tokyo. Seul dirigeant d'un pays du G7 à avoir fait le déplacement dans la capitale japonaise à l'occasion de la Cérémonie d'Ouverture des Jeux d'été, le Président de la République a pu s'entretenir avec le président du Comité International Olympique (CIO) Thomas Bach durant laquelle le sujet des prochains Jeux d'été organisés à Paris a été abordé. « Nous nous préparons depuis plus de quatre ans avec l'équipe de Tony Estanguet et le mouvement olympique et nous sommes à pied d'oeuvre. Je sors là d'une très bonne discussion avec le président du CIO, Thomas Bach, et nous allons continuer nous aussi à aller de l'avant pour préparer notre pays au rendez-vous de 2024, nos athlètes mais aussi nos enfants, toute la société, et être au rendez-vous de ces valeurs et de l'exigence de la performance », a confié le Chef de l'Etat à son arrivée au Club France, quelques minutes après la conclusion de ses échanges avec le patron du mouvement olympique.

E.Macron : « Un rendez-vous important dans la vie de nos athlètes »

Lieu de rassemblement de la délégation française ayant fait le déplacement à Tokyo, Emmanuel Macron a été rejoint par la présidente du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) Brigitte Henriques mais également par le président du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques (COJO) de Paris 2024 Tony Estanguet. A cette occasion, le Président de la République a confié que les Jeux d'été sont « un rendez-vous important dans la vie de nos athlètes » malgré la crise sanitaire qui continue de faire rage au Japon. « Apprendre à vivre avec le virus, c'est d'abord continuer pour que l'esprit de l'Olympisme dans cette période, où il est si nécessaire, qui porte des valeurs de coopération, continue à se déployer », a déclaré le Chef de l'Etat. Après avoir partagé un repas avec une délégation de dirigeants sportifs français, Emmanuel Macron a fait un détour par le plateau de France Télévisions. Avant de rallier le Stade National de Tokyo, le Président de la République doit rencontrer l'Empereur Naruhito puis des artistes japonais. Ce samedi, Emmanuel Macron devrait également assister à plusieurs épreuves, dont le basketball 3x3 et le judo, avant de quitter le Japon en direction de la Polynésie française.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.