ATP : Paire privé des JO !

ATP : Paire privé des JO !©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 23 avril 2021 à 10h51

Ce vendredi, la Fédération française de tennis a publié un communiqué pour indiquer que Benoît Paire était écarté d'une possible sélection pour les JO, en raison de ses frasques de ces dernières semaines.

Benoît Paire ne disputera pas les Jeux Olympiques de Tokyo ! Ce vendredi, la Fédération française de tennis (FFT) a officialisé la nouvelle, à travers un communiqué publié sur son compte Twitter officiel. Le tennisman, 35eme joueur mondial et âgé de 31 ans, a donc été sanctionné par la FFT, après ses dérapages de ces derniers temps. Cette décision privera donc le Tricolore d'une participation aux JO, prévus initialement du 24 juillet au 9 août derniers mais qui auront finalement lieu du 23 juillet au 8 août prochains, après un report en raison de la pandémie. La Direction technique nationale a son mot à dire concernant la sélection française pour ces JO, même si c'est bel et bien la Fédération internationale de tennis qui fixe les règles de qualifications. Ces derniers temps, l'Avignonnais n'a clairement pas arrêté de faire parler de lui, tant sur les différents courts qu'il a tout récemment arpentés que par ses différentes sorties, concernant ainsi notamment ses fameux coups de blues du moment.


Paire s'est récemment plaint des tribunes vides

Ces derniers visaient ainsi notamment les tribunes vides qui l'entourent durant ses matchs, en raison de la pandémie de coronavirus et des restrictions sanitaires actuellement toujours en vigueur. Dans un premier temps, Paire avait reçu une mise en garde de la part du comité d'éthique de la FFT, à la mi-mars, après notamment sa très difficile tournée américaine. Finalement, le joueur s'en était sorti avec une lettre d'excuses. A cette époque, dans des propos rapportés par L'Equipe, Gilles Moretton, tout nouveau président de la Fédération française de tennis, avait alors notamment déclaré, après s'être entretenu au téléphone avec Benoît Paire : « J'ai pour habitude et notamment auprès des joueurs de leur dire en face ce que j'ai à leur dire, et Arnaud Clément l'a fait également. On a fixé nos règles du jeu. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.