ATP : Herbert souffre d'une lésion à la cuisse

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 09 juillet 2021 à 10h39

Contraint à l'abandon lors de son match de double à Wimbledon, Pierre-Hugues Herbert souffre d'une lésion à la cuisse. Mais l'Alsacien espère être remis à temps pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

C'est une blessure qui tombe au pire moment ! A deux semaines du coup d'envoi des Jeux Olympiques de Tokyo, où il visera une médaille avec Nicolas Mahut dans l'épreuve de double, Pierre-Hugues Herbert a annoncé jeudi soir souffrir d'une lésion à la cuisse. Le 3 juillet dernier, l'Alsacien avait abandonné lors du deuxième tour du tournoi de double de Wimbledon avec Mahut après avoir perdu le premier set 6-4 contre Jérémy Chardy et Fabrice Martin, ne préférant pas prendre de risques. Mais la blessure est bien réelle. « Samedi dernier j'ai ressenti une douleur à la cuisse droite juste avant notre deuxième tour de double avec Nicolas à Wimbledon. J'ai dû me retirer. Après des examens il s'est avéré que j'ai une lésion à la cuisse. Avec les JO approchant ce n'est évidemment pas une bonne nouvelle mais j'ai encore une chance d'être prêt à partir pour Tokyo ! Je m'investis à fond dans mes soins en espérant que le prochain examen me permette de partir avec la délégation française », a écrit Pierre-Hugues Herbert sur son compte Instagram. Ce à quoi a répondu son compère Nicolas Mahut : « On va croiser les doigts !! Des soins, du repos, un câlin de la harpe (le fils de Herbert s'appelle Harper, ndlr) et c'est reparti. »

Herbert et Mahut battus au premier tour à Rio

Déjà vainqueurs de cinq tournois du Grand Chelem (deux Roland-Garros dont l'édition 2021, un Wimbledon, un US Open, un Open d'Australie) et du Masters 2019, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut rêvent depuis des années d'enrichir leur magnifique palmarès avec une médaille olympique, en or si possible. En 2016 à Rio, pour leurs seuls JO, ils avaient été éliminés au premier tour, alors qu'ils étaient n°2 mondiaux en double, par la paire colombienne Robert Farah-Juan Sebastian Cabal, qui ont ensuite été n°1 mondiaux de la discipline. Agé de 39 ans, Nicolas Mahut disputera à coup sûr ses derniers Jeux Olympiques à Tokyo, et il espère donc que cette blessure à la cuisse ne vienne pas tout gâcher. D'autant que la paire française était en pleine forme, avec une finale à Lyon et des victoires à Roland-Garros et au Queen's lors de ses trois derniers tournois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.