Athlétisme : Le message de Mayer aux enfants

Athlétisme : Le message de Mayer aux enfants©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 05 août 2021 à 16h10

Heureux comme un gosse après sa deuxième médaille d'argent olympique en cinq ans, Kevin Mayer s'est justement adressé aux enfants à propos du dopage, les exhortant à suivre son exemple pour croire en leurs rêves.



Dans la foulée de sa médaille d'argent olympique, Kevin Mayer s'est exprimé en direct sur France 2 "pour tous les enfants" : "J'étais comme vous quand j'étais petit, beaucoup autour de moi disaient qu'il fallait se doper pour signer de grosses performances. Quand j'ai commencé l'athlétisme, je ne voulais pas faire de haut niveau car je pensais qu'il fallait se doper. Mais je vous assure qu'en travaillant bien et plus que les autres, on peut y arriver par d'autres chemins. Si vous ne croyez pas à la haute performance à cause de votre entourage, croyez-y ! Il faut y aller à fond, se donner et aimer assez son sport pour faire tous les sacrifices, mais au bout du compte on s'y retrouve. Si on aime son sport et qu'on lui donne tout, il le rend bien."

"Je ne savais pas quand ça allait lâcher... Et ça n'a pas lâché"

Préservant son record du monde, alors que Damian Warner espérait le battre, Kevin Mayer ne peut que profiter de la situation, après sa blessure au dos qui a failli le contraindre à jeter l'éponge lors de la première journée de compétition : "Epreuve après épreuve, je ne savais pas quand ça allait lâcher... Et ça n'a pas lâché. La hauteur et le javelot, que c'était bon ! J'étais amoindri, mais ces disciplines réclament juste un bon placement, c'est là que j'ai réussi et montré mon vrai potentiel. J'ai tellement envie d'être aux prochains Mondiaux !" Ce sera dans un peu plus d'un an aux Etats-Unis, à Eugene.


"Au javelot, je pensais faire 70 m et je vois 73 m, donc forcément j'explose de bonheur. Je suis content, c'est très bon techniquement. A chaque fois que j'étais dans le dur, je pensais à mes proches qui me regardaient à la télévision, pour la première fois ils n'étaient pas au stade. Réussir ça au vu de mon état... J'ai été vice-champion olympique à Rio en optimisant, et là je le reprends alors que je pensais abandonner. Mon adversaire était beaucoup trop fort, je ne pouvais pas espérer mieux. Je suis super heureux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.