Athlétisme - Jacobs : " Je n'arrive pas à y croire "

Athlétisme - Jacobs : " Je n'arrive pas à y croire "©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 01 août 2021 à 17h03

La foudre a frappé Tokyo avec un accent italien. Sacré champion olympique du 100m ce dimanche, Lamont Marcell Jacobs a exulté et partagé sa joie par la voie médiatique.



Le dimanche 1er août 2021 est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire du sport italien. La finale du 100m, discipline reine de l'athlétisme aux Jeux Olympiques, a été remportée par Lamont Marcell Jacobs, premier Italien à disputer la finale de l'épreuve aux JO. Une médaille d'or et un record d'Europe (9''80), dont il s'était emparé au détriment de Jimmy Vicaut en demi-finales (en 9''84) et qu'il a amélioré de quatre centièmes. Quelques minutes après avoir réalisé cette grandiose performance, le natif d'El Paso au Texas n'en revenait toujours pas. « C'est un très grand rêve, incroyable, je n'arrive pas à y croire. Quand je suis arrivé sur la piste, je me suis dit que je devais rester focus sur mon couloir, me donner à 100% et courir le plus vite possible », a-t-il lâché au micro de France Télévisions.

Le sacre olympique de Tamberi à la hauteur l'a boosté

Le sport italien est à la fête puisque Gianmarco Tamberi a partagé l'or olympique avec le Qatarien Mutaz Barshim à la hauteur. Et voir son compatriote célébrer son sacre a donné du baume au cœur au sprinteur italien. « Le fait de voir Gimbo (surnom de Tamberi, ndlr) faire la fête juste avant le départ de la course m'a enthousiasmé. Je me suis dit : "Pourquoi ne pourrais-je pas faire quelque chose comme ça ? Plus vite dit que fait. Je me sentais mieux que jamais et c'est arrivé... Il me faudra une semaine pour réaliser ce que j'ai fait ! Maintenant, j'ai hâte d'entendre l'hymne de Mameli demain », a-t-il jubilé dans des propos relayés par La Gazzetta dello Sport. Le médaillé d'or à la hauteur était d'ailleurs présent pour sauter dans les bras de Jacobs une fois que celui-ci a passé la ligne d'arrivée le premier. C'est l'image que retiendra certainement le grand public italien de ces Jeux Olympiques de Tokyo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.