Athlétisme (H) / Masini : " Jacobs ? Sa vie va changer "

Athlétisme (H) / Masini : " Jacobs ? Sa vie va changer "©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 02 août 2021 à 15h50

Interrogée sur la médaille d'or de son fils Lamont Marcell Jacobs sur le 100m à Tokyo, Viviana Masini n'a pas caché son émotion et sait que ce titre va changer la vie de l'Italien.



Il y aura un avant et un après ce 1er août 2021 pour Lamont Marcell Jacobs. En effet, en remportant le 100m lors des Jeux d'été 2020, le sprinteur italien a marqué l'histoire de la discipline en succédant au Jamaïcain Usain Bolt au stade olympique national de Tokyo. A 26 ans, le natif d'El Paso au Texas (Etats-Unis) semblait rêver depuis longtemps d'un tel succès dans une telle compétition à en croire sa mère Viviana Masini. « C'est incroyable ! Quand j'étais enfant, je faisais un peu de course à pied. Depuis que je suis toute petite, je regarde les Jeux Olympiques et je crois que je lui ai partagé tous mes souvenirs. Nous regardions toujours les Jeux Olympiques, l'athlétisme évidemment. Quand nous suivions les compétitions, il disait toujours : "Oh oui, je serai là-bas un jour maman !" Et moi, je lui répondais : "Oui, tu y seras" », a notamment confié cette dernière, interrogée après la victoire surprise de Jacobs.

« Les gens doivent comprendre à quel point il est fort »

« Je pense que notre vie va changer, probablement, définitivement. Vous savez, pour un Italien qui n'a pas l'air d'un Italien, c'était très difficile pour nous de trouver des sponsors, de trouver de l'aide au niveau financier, a par la suite expliqué Masini, au sujet du nouveau roi du sprint olympique. Désormais, il a vraiment fait ses preuves et les gens doivent comprendre à quel point il est fort. Il doit pouvoir maintenant obtenir les moyens financiers qu'il mérite, les fonds qu'il mérite. La vie va changer de cette façon. » En attendant, celui qui s'entraîne parfois au stade des Marbres, situé au Foro Italico et donc à deux pas du mythique stade olympique de Rome, le plus dur va commencer. Si Jacobs devrait logiquement être mieux accompagné, il aura également la lourde tâche de devoir confirmer après s'être paré d'or sur le 100m le plus convoité en athlétisme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.