Athlétisme - Djouhan à Bigot : "Donc toi, tu t'es dopé, et c'est moi qui manque de sérieux ?"

Athlétisme - Djouhan à Bigot : "Donc toi, tu t'es dopé, et c'est moi qui manque de sérieux ?"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 14 août 2021 à 09h46

Quentin Bigot continue de traîner comme un boulet son dopage, en 2014. En tout cas aux yeux de son camarade Lolassonn Djouhan, lanceur de disque qui n'a pas apprécié la teneur d'un échange révélé sur la place publique.



Un échange de messages entre Quentin Bigot et le hurdleur Stéphane Yato, qui semblait destiné à rester privé, a été relayé par ce dernier sur Instagram. Le vice-champion du monde du lancer de marteau y évoquait Lolassonn Djouhan, son camarade du disque, l'estimant pas suffisamment investi malgré toute son affection pour lui. Ce à quoi Djouhan a répondu : "Donc toi, tu t'es dopé, et c'est moi qui manque de sérieux ? Quand, junior, tu gonflais les pecs en muscu alors que l'on savait tous que tu étais chargé et que tu t'es fait attraper en Espoirs en 2014, les membres de la famille des lancers n'ont rien dit pour la plupart, pour ne pas t'enfoncer dans tes mensonges."

Bigot : "Des raccourcis tellement simples..."

Bigot, cinquième aux Jeux, a été contrôlé positif à un anabolisant en 2014. Djouhan poursuit : "Dès que tu as pointé du doigt ton ancien coach pour ne prendre que deux ans de suspension, on a tous fermé notre gueule, mais tu te permets de faire le coq. Si tu continues, je vais te rappeler des anecdotes. Après tes deux ans de mytho à prêcher la bonne parole devant les jeunes, il faut que ça cesse. Et le pire, c'est qu'il se permet de cracher sur les athlètes à dire que c'est de notre faute, déjà remets-toi en question avant de prendre la parole pour tout le monde."


L'intéressé, pris au piège, a conclu à son tour, toujours par le biais d'Instagram : "Voilà à quoi se résume ma carrière : je suis revenu et hop, bonne situation. Mais quel message est passé ? Je me bats d'arrache-pied chaque jour, à l'entraînement et en dehors, pour prouver au monde entier que je ne triche plus. Bref, les raccourcis tellement simples de personnes qui ne connaissent pas ma vie et par quoi je suis passé pour revenir..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.