Amical : Le Nigeria s'offre les USA !

Amical : Le Nigeria s'offre les USA !©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 11 juillet 2021 à 16h53

Enorme surprise à Las Vegas, avec la victoire du Nigeria sur le parquet des - habituellement - intouchables Etats-Unis, battus de trois points par la sélection africaine (87-90). Le tout à deux semaines des Jeux Olympiques.



Il n'y a pas que les Bleus, vaincus à deux reprises par l'Espagne, qui ont du mal à démarrer leur préparation olympique... Team USA a ainsi concédé une défaite assez incroyable contre le Nigeria (87-90) à Las Vegas, dans la nuit de samedi à dimanche. Bam Adebayo, notamment, n'a pu contenir ses pleurs de rire un peu gênés sur Twitter : "Respect à la mère patrie", s'exclame ainsi le pivot du Miami Heat, qui évoluait dans le camp d'en face alors qu'il aurait pu être sélectionné par le Nigeria. C'est tout simplement la première défaite de l'histoire des Américains contre un pays africain. Aux JO 2012, il y avait eu 156-73 pour les Etats-Unis... Kevin Durant, auteur de 17 points en 28 minutes, connaît pour l'occasion sa première défaite sous le maillot de la sélection en 40 matchs.

Le coach Gregg Popovich, fidèle à son franc-parler, se dit "content que ce soit arrivé, quelque part" : "Ce match peut être le plus important, même en intégrant les JO, si on en arrive à en tirer les leçons. On a de super gars qui ont beaucoup de caractère, on va trouver les solutions. Il y a eu un problème au rebond, j'ai presque renvoyé la feuille de stats en disant qu'il fallait la refaire, qu'il y avait une erreur... On s'est fait assassiner au rebond !" Ironie du sort, c'est l'adjoint de Steve Kerr aux Golden State Warriors, e dénommé Mike Brown, qui est le sélectionneur de cette équipe nigériane. Pour rappel, les Américains affronteront l'équipe de France à Tokyo, dans deux semaines (le 25 juillet à 14h, heure française), afin d'ouvrir leurs Jeux Olympiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.