Alex Morgan veut jouer les Jeux après son accouchement

Alex Morgan veut jouer les Jeux après son accouchement©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le jeudi 07 novembre 2019 à 10h09

Quelques semaines après avoir annoncé sa grossesse, Alex Morgan a assuré qu'elle était déterminée à jouer les Jeux Olympiques de Tokyo, trois mois après son accouchement.

Au moment d'annoncer sa première grossesse, Alex Morgan a par le même coup déclenché une grand vague d'inquiétude chez les supporters de la sélection féminine américaine de football. En mettant au monde son premier enfant en avril prochain, la co-capitaine de Team USA sera-t-elle remis à temps pour pouvoir disputer les Jeux Olympiques de Tokyo en août 2020 ? Quelques semaines après, l'ancienne attaquante de l'Olympique Lyonnais a apporté un début de réponse. « C'est mon objectif d'y jouer. Le délai est bien sûr très court, mais si je peux, je veux être là pour représenter mon pays », a déclaré la championne du monde en 2015 et 2019 et championne olympique en 2012 à l'occasion de l'inauguration d'un terrain de foot dans une banlieue de Los Angeles.


Ayant donc choisi de mettre entre parenthèses sa carrière de footballeuse, elle ne compte pas pour autant y tirer un trait définitif. « Il y a tellement de femmes qui ont pu revenir à la compétition après leur grossesse et qui continuent à avoir une famille épanouie tout en pratiquant le sport qu'elles aiment au plus haut niveau. » C'est désormais à Vlatko Andonovski, nouveau sélectionneur des Américaines, de réfléchir au meilleur choix pour la sélection.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.