" L'Euro pour se mettre dans le tempo des JO " selon Gille

" L'Euro pour se mettre dans le tempo des JO " selon Gille©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 11 mai 2023 à 10h57

Le sélectionneur de l'équipe de France de handball Guillaume Gille a donné sa réaction après le tirage au sort de l'Euro 2024, qui se tiendra en Allemagne en janvier 2024.


En 2024, l'objectif principal de l'équipe de France masculine de handball ne sera bien sûr pas le championnat d'Europe, mais les Jeux Olympiques de Paris. Mais les Bleus vont tout de même donner leur maximum lors de l'Euro qui se tiendra en Allemagne au mois de janvier. Qualifiés depuis le mois de mars, ils ont appris mercredi lors du tirage au sort quels seraient leurs adversaires lors du tour préliminaire. Et il s'agit de l'Allemagne, de la Suisse et de la Macédoine du Nord. Le sélectionneur de l'équipe de France Guillaume Gille, qui a passé dix ans de sa carrière à Hambourg, a confié sa joie de jouer dans des grandes salles, alors que les Bleus joueront leur premier tour à Berlin et Mercedes-Benz Arena de 14 800 places, avant de migrer vers la Lanxess Arena de Cologne et ses 19 750 places pour le reste de la compétition.

Gille : "Le plus beau des décorums"

« Lors de notre dernière campagne en Allemagne, à l'occasion du Mondial 2019, nous avions déjà croisé les Allemands à deux reprises. Et nous sommes à nouveau placé dans leur poule avec deux autres adversaires solides : la Macédoine du Nord et la Suisse. On connaît la difficulté d'une compétition qui est fidèle à sa réputation : cet Euro est relevé et s'annonce très disputé au regard de la densité des forces en présence. Cet Euro sera certainement le plus beau des décorums que l'on puisse espérer avec des salles de grande qualité et la présence massive des spectateurs. Ce sera sans nulle doute une expérience exceptionnelle pour les fans de handball. À quelques mois des Jeux olympiques de Paris, cette compétition nous mettra dans le tempo de ce qui nous attend en 2024 », se réjouit l'ancien demi-centre des Bleus sur le site de la Fédération française de handball. Depuis 1996, le championnat d'Europe de handball  se déroule la même année que les Jeux Olympiques, et à ce jour, la France n'a jamais réussi le doublé Euro-JO. Sa meilleure performance remonte à 2008, lorsqu'elle avait terminé troisième de l'Euro en Norvège avant d'être sacrée championne olympique pour la première fois à Pékin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.