Euro : "Pas simple" pour les Bleus

Euro : "Pas simple" pour les Bleus©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 25 janvier 2022 à 08h45

Tombeurs du Monténégro lundi, les Bleus n'auront besoin que d'un match nul pour atteindre le dernier carré de l'Euro. Mais ils ne s'enflamment pas.



Leur retour a fait du bien. Absents deux jours plus tôt lors de la débâcle des Bleus face à l'Islande (21-29), Karl Konan, remis du Covid-19 et qui avait également manqué le premier match du tour principal de cet Euro contre les Pays-Bas (29-25), et Ludovic Fabregas, qui était lui grippé, ont réintégré la défense tricolore pour le match à quitte ou double face au Monténégro lundi soir à Budapest. Un match remporté avec la manière par les champions olympiques, vainqueurs 36-27 et qui n'ont désormais besoin que d'un match nul mercredi contre le Danemark, toujours à Budapest, pour voir les demi-finales de la compétition continentale, grâce au faux pas des Islandais face aux Croates un peu plus tôt (22-23).

"Un surplus de motivation"

"Sur le terrain, je me suis senti bien", a ensuite commenté Fabregas, "pas au top" le matin du match. "Je savais quand j'allais entrer, on s'était mis d'accord avec les coachs. Le retour de Karl a un peu modifié les plans, mais dans le bon sens, finalement. Forcément, quand on joue une équipe comme le Monténégro, qui ne met pas un gros, gros rythme, c'est plus simple pour revenir. Si ça avait été les Pays-Bas, ça aurait été plus compliqué. Le résultat de l'Islande nous a donné un surplus de motivation, on sait maintenant que jouer le Danemark, ça ne sera pas simple", avoue le pivot du Barça. Mais ce match aurait aussi pu mal tourner après l'expulsion rapide de Vincent Gérard, parfaitement suppléé par Wesley Pardin.


"Je m'étais préparé pour jouer, et dès que j'ai vu que les arbitres sont allés vers la vidéo, je me suis remis dans le bain, a ensuite raconté le portier d'Aix-en-Provence, auteur de 8 arrêts sur 24 tirs. Évidemment, un carton rouge, ce n'est jamais prévu. Mais je suis là pour aider Vincent, et c'est exactement ce type de situation que j'ai en tête quand je dis ça. Mon premier arrêt me met bien dans le match, je prends confiance, y'avait pas mieux. Il fallait après rester concentré pour aider l'équipe, surtout ne pas faire n'importe quoi. Il y a encore des choses à améliorer, je prends quelques buts qui m'énervent, mais je suis satisfait d'avoir pu aider les copains." Les hommes de Guillaume Gille, toujours confiné, joueront donc leur qualification mercredi soir (20h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.