Euro 2022 : Minne et les Bleus vont jouer leur " vie " face au Danemark

Euro 2022 : Minne et les Bleus vont jouer leur " vie " face au Danemark©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 26 janvier 2022 à 17h15

Dos au mur après leur défaite surprise contre l'Islande, les Bleus devront réaliser un très gros match ce mercredi soir face au Danemark pour voir le dernier carré de l'Euro 2022.



Défaite interdite pour les Bleus. Ce mercredi, l'équipe de France de handball a rendez-vous avec le Danemark (20h30) à la MVM Arena de Budapest et n'aura pas le droit à l'erreur. En effet, depuis la défaite surprise des joueurs de Guillaume Gille contre l'Islande (21-29), ces derniers sont sous la pression des coéquipiers d'Aron Palmarsson. Surtout qu'après s'être inclinés contre la Croatie lundi (22-23), les insulaires se sont parfaitement repris en dominant le Monténégro ce mercredi (34-24). De ce fait, si Nikola Karabatic et les siens veulent voir les demi-finales de l'Euro 2022, où ils pourraient retrouver l'Espagne ou la Suède, il faudra au minimum faire match nul face à l'équipe de Mikkel Hansen, son partenaire au PSG. Une défaite enverrait les champions olympiques 2020 à Tokyo à la 3eme place du groupe, synonyme d'un match de classement (5eme ou 6eme) face à la Norvège vendredi.

« Les Scandinaves n'aiment pas être châtiés »

« Ils avaient fait un bon match, ils les avaient fait déjouer (victoire 25-23 en finale des JO en août dernier). Ils avaient contenu Gidsel, il faudra faire la même chose mercredi. Les Danois sont déjà qualifiés, il faut peut-être s'appuyer là-dessus. Il faudra bien travailler notre attaque ou défense. Mercredi, on joue notre vie. (...) Mikkel Hansen ? Thibaut (Briet) l'avait super bien défendu. Il l'avait totalement éteint. Il faudra lui mettre beaucoup de pression, d'agressivité et ne pas le respecter. Les Scandinaves n'aiment pas être châtiés. Si Gidsel ne fait pas le match, Hansen peut mettre 15 buts, a expliqué Aymeric Minne (25 buts sur 41 tirs depuis le début du tournoi, à 61 %), avant le choc du jour, dans des propos repris par L'Equipe. (...) Mon positionnement ? Arrière gauche, je pose le cerveau. Demi-centre, il faut regarder qui est à côté, en face, et réfléchir à tout ça. Mais je prépare les matches comme demi-centre. Arrière gauche, j'y joue aussi en club, donc ce n'est pas nouveau pour moi. » Aux Bleus désormais de répondre présent ce mercredi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.