Euro 2022 (H) : Les Bleus doivent " se remobiliser " pour le bronze

Euro 2022 (H) : Les Bleus doivent " se remobiliser " pour le bronze©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 29 janvier 2022 à 09h58

Battue par la Suède en demi-finale de l'Euro, l'équipe de France doit désormais essayer de digérer la déception pour aller chercher la médaille de bronze.



Les champions olympiques ne décrocheront donc une deuxième médaille d'or d'affilée. Après leur sacre aux Jeux Olympiques de Tokyo, les Bleus ont échoué aux portes de la finale de l'Euro, battus en demi-finales par la Suède, vendredi soir. Les hommes de Guillaume Gille avaient pourtant entamé la partie par le bon bout mais ils ont ensuite fléchi et sont tombés devant des Suédois supérieurs, les mêmes qui les avaient éjectés du Mondial il y a un an (33-34).

Mem : « Des erreurs en attaque et en défense »

« On a fait quelques erreurs, on était bien partis, on prend un 3-0, j'en prends une partie. Après, on a fait des erreurs en attaque et en défense qui ont fait qu'ils sont revenus, après ils ont contrôlé le match jusqu'à la fin », a regretté Dika Mem après l'élimination. Accrocheurs en défense, les Bleus ont encaissé la bagatelle de 34 buts, synonyme de grosses difficultés derrière. « On en prend 34, on en met 33, ça veut dire qu'aujourd'hui ce n'était pas un match de défense et qu'il y avait la place mais voilà, c'est comme ça. Il faut qu'on se remobilise pour la troisième place », a souligné Mem, auteur de 2 buts face à la Suède.


« On a envie de se récompenser »

Les regards se portent effectivement maintenant vers la rencontre pour la médaille de bronze avec une affiche qu'on attendait plutôt en finale, contre le Danemark, dimanche après-midi (coup d'envoi à 15h30). « On a envie de se récompenser, on verra comment on va jouer mais c'est clair que maintenant il faut se reposer, se remobiliser car on se doit de repartir avec une médaille. La fatigue est mentale surtout, on vient de perdre une demi-finale, c'est difficile à digérer », consentait l'arrière droit du FC Barcelone et numéro 10 de l'équipe de France dans cet Euro 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.