Euro 2022 - Bleus : Konan positif à la Covid-19, Monar appelé en renfort

Euro 2022 - Bleus : Konan positif à la Covid-19, Monar appelé en renfort©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le mardi 18 janvier 2022 à 14h25

Testé positif au coronavirus après le match France - Serbie, Karl Konan a été placé à l'isolement, le staff des Bleus a donc fait appel à Théo Monar pour le suppléer. Reste à savoir si c'est un cas isolé ou non.

Mauvaise nouvelle pour les Bleus. Alors que tout allait bien sportivement (trois victoires en trois rencontres) lors de l'Euro 2022, le coronavirus touche à nouveau l'équipe de France, qui avait déjà dû composer avec pendant sa préparation (Valentin Porte avait notamment dû patienter avant de rejoindre le groupe en Hongrie). Ce mardi, via un communiqué, l'encadrement des Tricolores ont annoncé que Karl Konan avait été testé positif à l'issue de la victoire lundi soir contre la Serbie (29-25). La menace plane donc à nouveau au-dessus du groupe de Guillaume Gille. De ce fait, l'arrière gauche du Pays d'Aix a été placé à l'isolement, alors que les joueurs et membres du staff vont être à nouveau testés ce mardi à leur arrivée à Budapest, où les Bleus disputeront les quatre matchs du tour principal. Pour pallier cette absence, Théo Monar a été appelé en renfort. « Le sociétaire du HBC Nantes retrouvera ses partenaires tard ce mardi soir. Il effectuera un test RT-PCR puis il sera soumis à l'isolement jusqu'à la délivrance d'un test négatif », précise le communiqué.


« Le groupe est rattrapé par la Covid-19 »

« Malgré toutes les précautions pour se prémunir du virus, aujourd'hui le groupe est rattrapé par la Covid-19. C'est à l'image des autres équipes de la poule et de l'ensemble de la compétition. Nous sommes dans l'attente et nous espérons que les mesures prises pour protéger le groupe, limiteront l'impact de ce cas positif. Pour compenser l'absence de Karl que nous espérons la plus courte possible, nous avons décidé de faire appel à Théo Monar pour compléter notre équipe en vue des matchs du tour principal », a pour sa part expliqué Gille, le sélectionneur français, suite au test positif de Konan. Ce dernier devra désormais « patienter cinq jours et obtenir deux tests RT-PCR négatifs consécutifs. Au mieux, son retour pourrait donc s'effectuer pour le 5eme match de la compétition, le 24 janvier, face au Monténégro. » D'ici là, l'équipe de France aura disputé deux nouvelles rencontres, contre l'Islande, les Pays-Bas ou la Hongrie. Konan pourrait donc être présent pour le choc attendu face au Danemark, le 26 janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.