Bleus : Porte rassurant à propos de son état de forme

Bleus : Porte rassurant à propos de son état de forme©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 12 janvier 2022 à 23h55

Après avoir rejoint l'équipe de France de handball en Hongrie pour y disputer l'Euro 2022, Valentin Porte se veut confiant pour le tournoi après une préparation compliquée.



Après les galères, place à l'optimisme pour les Bleus ? Si la préparation de l'équipe de France a été des plus compliquées ces dernières semaines, avec de nombreux cas positifs au coronavirus, le beau temps semble être revenu au sein du groupe. En effet, Valentin Porte, à l'arrêt car positif à la Covid-19 dernièrement, a été testé négatif mardi et a enfin pu s'envoler pour la Hongrie, où se déroulera l'Euro 2022. « Ça été bizarre, un peu long même si ça s'est bien passé, je me suis bien occupé. Ca reste bizarre d'être coupé du groupe pendant quelques jours et de rester seul à la Maison du handball à Créteil », a reconnu l'intéressé, nouveau capitaine de l'équipe championne olympique à Tokyo l'été dernier, alors que les Bleus débutent leur tournoi ce jeudi contre la Croatie (20h30).

« C'est fini, on laisse de côté ces galères »

« Je ne peux pas jouer une heure, attaque et défense mais ce n'était pas prévu non plus ! Je me sens bien physiquement, j'ai bien travaillé pendant ces cinq jours. C'était juste les automatismes avec le groupe qui me manquaient, je pense que ça va vite revenir. Je suis prêt à dépanner même si ce n'est que cinq minutes. (...) C'est vrai qu'on joue un peu de malchance depuis le début de la préparation, elle a été un peu tronquée, avec beaucoup d'absents, avant la préparation les absences de Nedim (Remili), Luka (Karabatic) qui s'est blessé pendant la préparation, plus quelques Covid, a expliqué Porte, interrogé par L'Equipe. (...) Je ne sais pas si on sera performants, on en reparle après le match contre la Croatie. Mais maintenant, c'est fini, on laisse de côté ces galères. Maintenant, c'est le début de la compétition. Et on doit se concentrer à fond sur le match. Et on voit de quoi sera fait demain. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.