Bleus : Guillaume Gille positif au Covid-19

Bleus : Guillaume Gille positif au Covid-19©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 21 janvier 2022 à 15h44

Après Karl Konan, c'est au tour du sélectionneur français Guillaume Gille d'être positif au Covid-19, alors que les cas se multiplient dans cet Euro.



Au lendemain de la facile victoire des Bleus face aux Pays-Bas à Budapest (34-24), pour leurs débuts dans le tour principal de l'Euro, la Fédération française de handball a annoncé que le sélectionneur Guillaume Gille avait été testé positif au Covid-19, et que c'est son adjoint Erick Mathé qui assurerait l'intérim. Entraîneur des U21 tricolores, Yohann Delattre va venir renforcer le staff. "On était ce matin en train de préparer le match contre l'Islande avec le staff quand le docteur m'a prévenu, a-t-il confié à RMC. Je ne veux pas en faire étalage, je fais partie d'une longue liste de covidés sur cette compétition, je veux qu'on reste focalisé sur ce qu'on est en train de faire dans ce tournoi. Malgré l'annonce et la frustration d'être seul, je veux me centrer sur le sportif, faire avancer le groupe et gagner les matchs. Je veux juste qu'on parle de handball."

L'ancien demi-centre a également confié que cette éventualité avait été "anticipée très tôt". Mais les Bleus se seraient sans doute bien passés de cette nouvelle péripétie, eux qui sont déjà confrontés à l'absence de Karl Konan, qui a réalisé un excellent début d'Euro avant d'être testé positif et d'être remplacé par Théo Monar. Et la situation sanitaire continue à inquiéter, alors que des équipes comme l'Allemagne et l'Islande ont été beaucoup touchées par le virus, et que le dispositif sanitaire est plus léger en Hongrie, où il n'y a notamment pas de jauge de spectateurs dans les stades. "C'est un peu une honte pour le handball. C'est une véritable loterie, on a tous peur d'être positifs, a tonné le portier français Vincent Gérard sur beIN Sports. On doit croiser les doigts deux fois par jour parce qu'on se fait tester. Ce qui est malheureux, c'est que ça ne dépend pas de nous. C'est la peur constante. C'est très pesant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.