Bleus : Blessé, Nedim Remili renonce à l'Euro 2022

Bleus : Blessé, Nedim Remili renonce à l'Euro 2022©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 23 décembre 2021 à 18h17

Victime d'une fracture au pied gauche ce mercredi lors d'une séance d'entraînement avec le PSG Handball, Nedim Remili a déclaré forfait pour l'Euro 2022.

C'est un véritable coup dur pour l'équipe de France. Le PSG Handball a, en effet, communiqué ce jeudi sur le forfait de Nedim Remili pour le prochain championnat d'Europe, qui aura lieu du 13 au 30 janvier prochain avec les Bleus qui disputeront leurs matchs du Tour Préliminaire face à la Croatie, l'Ukraine et la Serbie sur le parquet de Szeged, en Hongrie. L'arrière droit aux 92 sélections avec l'équipe de France, qui rejoindra Kielce la saison prochaine, s'est sérieusement blessé au pied gauche ce mercredi à l'occasion d'une séance d'entraînement avec le club de la Capitale. « Nedim Remili a été victime d'une fracture du pied gauche, hier (mercredi), lors d'un entrainement », annonce dans un communiqué le club sextuple champion de France et invaincu en Liqui Moly StarLigue à l'entame de la trêve hivernale.


Remili, le troisième forfait pour les Bleus

La décision de déclarer forfait pour le championnat d'Europe 2022, organisé conjointement par la Hongrie et la Slovaquie, a été prise « après consultation des staffs médicaux du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France », selon le communiqué du club parisien. Attendu ce dimanche à la Maison du Handball, à Créteil, pour un stage de préparation, Nedim Remili va finalement rester à Paris et « effectuera sa rééducation au sein du club ». Sélectionné par Guillaume Gille au poste de demi-centre aux côtés de Kentin Mahé et Aymeric Minne, Nedim Remili est le troisième absent sur blessure pour l'équipe de France, après l'arrière gauche du FC Barcelone Timothey N'Guessan et celui de Nîmes Jean-Jacques Acquevillo. En conséquence, le staff de l'équipe de France va devoir modifier sa sélection pour l'Euro.


Quatre absents pour le stage, trois renforts appelés

Un forfait que la Fédération Française de handball a très rapidement confirmé... tout comme l'absence de quatre joueurs pour le stage de préparation, prévu du 26 au 30 décembre à la Maison du Handball. En effet, testés positif au coronavirus, Nikola Karabatic, Benoît Kounkoud et Yanis Lenne ne pourront pas rejoindre l'équipe de France dans un premier temps. Un stage que va également manquer Vincent Gérard, en raison d'un deuil familial. Pour compenser toutes ces absences, Guillaume Gille a décidé de faire appel au gardien d'Aix Wesley Pardin, à l'ailier droit de Montpellier Julien Bos mais également à l'arrière gauche de Nantes Thibaud Briet. Trois éléments qui seront ainsi intégrés au groupe pour la préparation de l'équipe de France, qui passera par une étape de Golden League avec un match face à l'Egypte le 7 janvier à Chambéry puis une autre rencontre le 9 janvier à l'Accor Arena de Paris-Bercy face à la Norvège.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.