Agression de Prandi : Les Bleus "abasourdis"

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 03 janvier 2022 à 11h56

Forfait pour l'Euro après avoir été victime d'une agression au couteau, Elohim Prandi est "sorti d'affaire". Mais ses coéquipiers de l'équipe de France et son sélectionneur sont sous le choc.

"Sa famille est très éprouvée et tout le monde est sous le choc", avoue Philippe Bana. Le président de la Fédération française de handball est lui aussi très marqué après l'agression dont a été victime Elohim Prandi. Le joueur du PSG, contraint de déclarer forfait pour l'Euro (du 13 au 30 janvier en Hongrie et en Slovaquie), a été victime d'une violente agression dans la nuit de vendredi à samedi à côté des Champs-Elysées. D'après L'Equipe, l'arrière gauche de 23 ans aurait été poignardé à six reprises dans le dos à la sortie d'un bar du VIIIe arrondissement par un individu qui a pris la fuite. Et aucun organe vital du le joueur n'a heureusement été touché, alors que les coups ont été portés à proximité de la rate et des poumons.

"Il est sorti d'affaire"

Les raisons de cette agression restent pour le moment floues, dans un quartier où des milliers de fêtards avaient fêté le passage à la nouvelle année quelques heures plus tôt. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour tentative d'homicide et confiée au premier district de police judiciaire. Et des premiers témoins ont déjà été auditionnés. Le joueur, dont le pronostic vital n'était pas engagé, se remet lui doucement. "La situation est meilleure. Il est sorti d'affaire", confiaient ainsi ses proches au Parisien. Depuis la Maison du Handball de Créteil, son sélectionneur a "évidemment" confirmé son forfait, et évoqué ce "drame. Nous sommes abasourdis par ce fait divers qui nous touche profondément. On pense à lui très fort. La seule chose qui compte est sa guérison", a ainsi déclaré Guillaume Gille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.