Euro 2022 (F) : La France domine l'Allemagne et valide son billet pour les demi-finales

Euro 2022 (F) : La France domine l'Allemagne et valide son billet pour les demi-finales©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 15 novembre 2022 à 22h01

Toujours invaincue dans cet Euro, l'équipe de France a poursuivi son carton plein, mardi soir aux dépens cette fois de l'Allemagne (29-21). Une nouvelle victoire qui permet aux Bleues, portées notamment par Orlane Kanor, de se hisser en demi-finales.



Mais qui arrêtera cette équipe de France ? Toujours aussi impressionnantes, les Bleues ont surclassé avec la manière une équipe d'Allemagne qui avait tout d'un gros morceau sur le papier mais n'a pas un seul instant fait trembler ces Françaises qui n'avaient jamais semblé aussi bien parties depuis leur titre en 2018 pour monter de nouveau sur la plus haute marche de l'Euro. Les championnes olympiques font très fort depuis le coup d'envoi de la compétition. Mardi, elles ont poursuivi leur carton plein en alignant une cinquième victoire. La cinquième en cinq matchs dans cet Euro. Jamais encore l'équipe de France n'était parvenue à réaliser une telle entame de tournoi. Et c'est tout logiquement que ces Bleues qui ont encore fait bloc défensivement (seulement 21 buts encaissés) devant une éblouissante Cléopâtre Darleux (10 arrêts) se retrouvent une nouvelle fois en demi-finales, non contentes d'être assurées de terminer premières de leur groupe.

Une autoroute jusqu'au titre ?

Une habitude systématique depuis 2016 (depuis les JO 2016, elles n'ont manqué qu'une fois le dernier carré, lors du Mondial 2019). Et si Grace Zaadi, auteur de 3 buts, a reçu le trophée de meilleure joueuse de ce match comptant pour le tour principal, c'est une nouvelle fois l'équipe au complet qui est à féliciter après ce nouveau succès. Si les Françaises, toujours invaincues, peuvent se vanter d'être reçues cinq sur cinq au banquet des demi-finales, elles le doivent non seulement à Zaadi mais aussi à Coralie Lassource (4 buts), Pauletta Foppa (4 buts également) et une Orlane Kanor, meilleure marqueuse de la rencontre avec 5 buts et qui n'en finit plus de rayonner dans cet Euro, sans oublier une Estelle Nze Minko (2 buts) toujours aussi précieuse. La médaille d'or tend maintenant les bras aux joueuses d'Olivier Krumbholz, qui ne sont plus qu'à deux marches de la victoire finale (le match de mercredi contre l'Espagne ne comportera aucun enjeu) et devraient être opposées en demi-finales à une équipe largement à leur portée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.