Euro 2022 (F) : Deux Bleues dans l'équipe All-Star, le titre de MVP pour Reistad

Euro 2022 (F) : Deux Bleues dans l'équipe All-Star, le titre de MVP pour Reistad©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 20 novembre 2022 à 15h15

En amont de la finale de l'Euro 2022, l'EHF a présenté l'équipe All-Star du tournoi dans laquelle prennent place Cléopâtre Darleux et Pauletta Foppa. Henny Reistad, quant à elle, a été élue MVP.



Les Bleues ont impressionné durant l'Euro 2022. Alors que les Bleues ont échoué face à la Norvège en demi-finales, deux de leur représentantes ont pris place dans la traditionnelle équipe « All-Star » qui regroupe les meilleures joueuses du tournoi à l'issue du vote des fans et d'un panel d'experts mis en place par la Fédération Européenne de handball (EHF). Avec une efficacité de 38%, soit 57 arrêts sur 148 tirs subis, Cléopâtre Darleux a frappé fort dans la cage de l'équipe de France et prend place dans cette équipe-type de l'Euro 2022 au poste de gardienne. Deuxième meilleure buteuse des Bleues avec 22 réalisations, seule Orlane Kanor a fait mieux avec 23 buts, Pauletta Foppa a également fait forte impression au poste de pivot et se retrouve logiquement dans cette sélection des meilleurs éléments ayant évolué lors de ce championnat d'Europe féminin.

Reistad au-dessus du lot

Les deux équipes finalistes du tournoi sont chacune représentées par deux joueuses. Deuxième meilleure buteuse avant la finale avec 43 réalisations, dont seulement quatre sur jet de sept mètres, mais également clé de voûte de la Norvège avec 22 passes décisives, Henny Reistad a été élue sans grande surprise MVP de cet Euro 2022, elle qui avait déjà pris place dans l'équipe-type du dernier Mondial avec sa coéquipière Stine Oftedal élue meilleure demi-centre. Le Danemark, pour sa part, voit Emma Friis être saluée comme meilleure ailière gauche alors que Kathrine Heindahl est sacrée meilleure défenseuse. Maître à jouer du Monténégro, qui s'est hissé en demi-finales, Jovanka Radicevic prend le poste d'ailière droite dans cette équipe-type qui est complétée par la légende roumaine Cristina Neagu comme arrière gauche quand la Hongroise Katrin Kluijber est sacrée meilleure arrière droite de ce championnat d'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.